La compagnie Dayco présentait une soixantaine de nouveaux numéros de pièces pour les chaînes de distribution à son kiosque, en plus de parler de l’importance de l’accompagnement des techniciens.
Bob Rosen et Jay Buckley ont en effet expliqué que les chaînes de distribution avaient fait un retour en force dans l’industrie automobile alors que les constructeurs veulent des moteurs plus efficaces et moins polluants.
Le remplacement de ces chaînes, nettement plus durables que les courroies, après leur fin de vie utile, représente une tâche complexe, mais lucrative pour l’atelier qui sait la mener à bien.
« Nous avons des ensembles de remplacement de haute qualité, couverts par de solides garanties, explique M. Rosen. Il ne s’agit que d’une pièce défectueuse pour ternir notre réputation et briser le lien de confiance avec l’installateur. »
Toutefois, précise-t-il, le remplacement demande plusieurs heures de travail et le technicien qui s’en chargera doit savoir à quoi s’en tenir. Si son diagnostic indique que la chaîne de distribution doit effectivement être remplacée, Dayco a mis en place une approche pour l’accompagner, étape par étape.
« Chaque remplacement a ses particularités, précise pour sa part M. Buckley. C’est pourquoi, en scannant le code QR sur la boîte contenant la chaîne et toutes les pièces nécessaires à son bon fonctionnement, le technicien sera dirigé vers un processus de remplacement illustré par des vidéos, afin de bien le guider. »