Lors de l’AAPEX 2024 à Las Vegas, ZF Aftermarket présentait une vaste gamme de produits. La gamme TRW s’enrichit de nouveaux boyaux de frein. Ces derniers offrent une faible expansion volumétrique et sont fabriqués selon les spécifications d’origine TRW. Les trous de montage parfaitement concentriques sont conçus pour assurer une circulation optimale du liquide de frein, améliorant ainsi la sensation de la pédale et le temps de réponse. Plus de 500 numéros de pièces sont prévus pour la gamme de boyaux TRW, qui sera largement disponible aux États-Unis et au Canada pour les applications sur véhicules domestiques et importés.
Meagan Moody, directrice, Clients et stratégie, Amérique du Nord, Division des pièces de rechange chez ZF, nous a également présenté les nouvelles trousses de réparation pour essieux électriques ZF. Principalement conçues pour les véhicules Mercedes-Benz, ces trousses comprennent toutes les pièces, les outils et les fixations nécessaires pour effectuer une réparation complète du système d’essieu électrique – un avantage appréciable pour les ateliers qui entretiennent et réparent les véhicules électriques.
ZF Aftermarket continue également d’élargir sa gamme d’amortisseurs à contrôle continu de l’amortissement (CDC), qui sont conçus pour optimiser la tenue de route et le confort de roulement (et effectuent des ajustements d’amortissement constants par ordinateur via un contrôleur électronique central monté sur le véhicule). Mme Moody a souligné que ces systèmes sont de plus en plus courants sur les véhicules récents, et qu’il est essentiel d’offrir des pièces de rechange directes, puisque les CDC ne peuvent pas être remplacés par des amortisseurs traditionnels.
ZF Aftermarket présentait également une gamme de pièces remises à neuf de qualité qui offrent une solution économique tant pour les ateliers de service que pour leurs clients.