Lors de notre visite à l’AAPEX 2024, l’équipe d’Autosphère s’est arrêtée au kiosque Phinia A5027, situé au deuxième étage du Venetian Expo. Sous la bannière Phinia se retrouvent les marques réputées Delphi, Delco Remy et Hartridge. Parmi les nouveautés à l’AAPEX, on retrouvait une gamme bonifiée de pièces de direction et de suspension Delphi, comprenant plus de 140 nouvelles pièces conçues spécifiquement pour les véhicules à kilométrage élevé et les véhicules de livraison. De nouveaux capteurs de cognement et sondes à oxygène étaient également en montre à l’AAPEX.
L’Académie de formation Delphi a aussi été un point central pour Phinia. Il s’agit essentiellement d’un programme complet de formation incluant des cours dirigés par des instructeurs ainsi que des formations en ligne à rythme libre. « Notre objectif est d’offrir aux techniciens et aux professionnels de l’industrie la possibilité d’apprendre selon leurs préférences, a expliqué Sarah Martin, spécialiste du contenu en communications chez Phinia. Puisque ce n’est pas tout le monde qui peut se déplacer, Phinia a lancé, dès novembre 2024, des formations virtuelles en ligne via le site web de l’Académie Delphi, qui propose une liste de cours actuels et à venir. »
Russ Stebbins, directeur général du marché des pièces de rechange en Amérique du Nord, a souligné que Phinia demeure très enthousiaste face au secteur du marché secondaire automobile. « Nous considérons qu’il s’agit d’une industrie en croissance constante, a déclaré M. Stebbins. Les marges de profit sont saines, la croissance est stable et nous continuons d’investir dans ce volet de nos activités. » Il a mentionné que d’ici 2030, Phinia s’attend à ce que le marché secondaire représente 40 % de son chiffre d’affaires global, incluant tant les véhicules à moteur à combustion interne traditionnels que les véhicules électriques.