SKF se distingue comme fournisseur de roulements et de joints de qualité OEM, couvrant les véhicules légers et lourds. Offrant des produits de haute précision et une expertise technique appuyée par des formations soutenues, l’entreprise continue d’innover pour répondre aux attentes d’un marché en mutation.
Face à l’essor du marché des véhicules électriques (VE) en Chine, SKF y a récemment mis à l’essai de nouveaux ensembles de pièces de remplacement destinés au marché secondaire, notamment pour les voitures Tesla. La forte adoption de ce type de motorisation en sol chinois entraîne une demande croissante pour les réparations, indique Cengiz Shevket, président des ventes marché secondaire pour l’Amérique du Nord chez SKF, ouvrant la voie à des occasions d’affaires intéressantes pour les ateliers indépendants.
Alors que sur notre continent l’entretien des systèmes de propulsion électrique s’effectue majoritairement chez les concessionnaires, le modèle chinois s’oriente davantage vers le marché secondaire, une tendance appelée à croître.
SKF a profité du salon AAPEX à Las Vegas pour sonder l’intérêt des clients face à son produit d’avant-garde. « Nous essayons de voir s’il y aura un mouvement sur d’autres marchés », explique M. Shevket. Sa commercialisation en Amérique dépendra ainsi de l’engouement généré lors de cet événement d’envergure.
Tout en préparant sa transition vers l’électrique, la société continue de renforcer son offre de solutions pour les moteurs à combustion, notamment avec le déploiement d’une gamme complète d’ensembles de chaînes de distribution. La motorisation thermique, qui connaît toujours une forte demande, génère actuellement la plus grande partie des ventes de SKF.