fbpx

La division du Québec de l’AIA Canada réunit ses complices lors de son tournoi de golf

Autosphere » Mécanique » La division du Québec de l’AIA Canada réunit ses complices lors de son tournoi de golf
L’équipe de la division du Québec de l’AIA Canada.
Photos Jean-François Champagne

C’est le jeudi 30 mai qu’avait lieu au Club de Golf de Joliette le Tournoi de golf de la division du Québec de l’AIA Canada.

Le tournoi affichait complet avec 144 golfeurs ayant tous le plaisir de retrouver les acteurs provenant de tous les secteurs de l’industrie de l’entretien et de la réparation automobile. Le tout s’est déroulé sous une météo radieuse. Une quinzaine de personnes se sont ajoutées pour le cocktail et le souper.

Lors du souper, Élisabeth Lambert, présidente de la division du Québec de l’AIA Canada, a d’abord remercié les convives d’être présents en si grand nombre et a grandement remercié le comité organisateur pour cette dix-septième édition.

Grâce à la généreuse contribution à l’événement de commanditaires provenant de l’industrie, le comité a veillé à ce que le parcours soit dynamique. En effet, divers concours d’habileté ont offert aux participants la possibilité de rivaliser pour des prix lors de la soirée.

Mme Lambert a enchaîné en faisant un retour sur les activités de la division du Québec de la dernière année. L’année a commencé avec le Grand Forum du Québec dont le thème abordait les défis en matière de main-d’œuvre auxquels notre industrie est confrontée.

En février, la division a également organisé l’événement Journée AIA Canada, pendant lequel les bénévoles de la division ont simultanément visité 10 centres de formation professionnelle (CFP), permettant ainsi de rejoindre plus de 1000 étudiants. Lors de cette journée, plus de 5000 $ en bourses Raymond Savard ont été remis en collaboration avec la Fondation AIA Un coup de main pour les enfants. La présidente a exprimé sa gratitude envers les participants présents, soulignant que cette remise de bourses a été rendue possible grâce aux généreuses donations reçues lors du tournoi de golf de l’édition 2023.

« L’atteinte des objectifs de la division du Québec, dont celui de rejoindre la relève, passe inévitablement par la contribution de tous les acteurs de notre industrie. Votre présence aux nombreux événements que nous organisons assure notre succès et fait toute la différence. Pour cela, notre industrie vous dit : merci ! », a-t-elle déclaré.

Elle a également pris un moment pour mentionner l’importance de l’Association ainsi que les avantages d’être membre. « Les défis sont grands. Relève. Formation. Droit à la réparation. » Elle a rappelé que ces trois concepts fondamentaux requièrent l’engagement de tous afin de faire une réelle différence et assurer la pérennité de l’industrie.

L’AIA Canada continue de s’engager à représenter, soutenir et inciter l’innovation dans le secteur canadien de l’entretien et de la réparation automobile auprès des acteurs de l’industrie, des gouvernements et personnes politiques et des médias.

Campagne Je suis AIA

Annie Desmarais, bénévole au comité de la division du Québec de l’AIA Canada et responsable de la campagne « Je suis AIA » qui est en cours depuis décembre 2022 a ajouté quelques mots sur cette campagne de valorisation des acteurs de l’industrie.

« La campagne « Je suis AIA » est un projet inspirant qui met en lumière la diversité de notre industrie. À travers vos histoires et expériences variées, nous montrons que ce secteur est riche en parcours professionnels et ouvert à tous, quelles que soient vos ambitions. Que vous soyez passionné de tech, de ventes, ou de gestion, il y a une place pour vous. Les opportunités et possibilités de carrière sont nombreuses et notre objectif est de démystifier l’industrie et de montrer qu’elle est accessible à tous, peu importe votre parcours. »

La division du Québec de l’AIA Canada tient à remercier Mathieu Côté, Mario Comtois, Natasha Akhavan, Annie Desmarais, Jean Falcon et André Latreille d’avoir fait partie du comité organisateur du tournoi de cette année.

Autosphere.ca tient à remercier Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada, qui a eu la générosité d’accepter de partager avec nos lecteurs les excellentes photos qu’il a prises tout au cours de cet évènement.

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : AIA Canada, Évènement

EMPLOIS

 
Park Avenue Volvo
Conseiller.ère technique - 4 jours par semaine / 6 mois par an
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Mercedes-Benz de Boucherville
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Récré-Auto
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Entrepôt Récré-Auto
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Carrefour 40-640 Toyota
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  CHARLEMAGNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES