fbpx

Nexus encourage les meilleures pratiques de l’industrie automobile

Autosphere » Mécanique » Nexus encourage les meilleures pratiques de l’industrie automobile
La rencontre organisée par Nexus dans le cadre du salon AAPEX avait comme objectif de parler de l’image du marché secondaire automobile. Photo Michel Beaunoyer

Dans le cadre du salon AAPEX de Las Vegas, Nexus, ce regroupement d’achat et vecteur de changement dans l’industrie du marché secondaire automobile invitait les représentants de l’industrie à un déjeuner-causerie.

 Nexus est une alliance mondiale de distributeurs parmi lesquels figurent Uni-Sélect et Carquest.

Son rôle est de tisser des liens commerciaux entre les fabricants de pièces et ces distributeurs pour assurer l’accessibilité aux ateliers du marché secondaire automobile aux pièces nécessaires à l’entretien des véhicules.

Nexus se veut aussi un facilitateur de changements, considérant que le réchauffement climatique interpelle directement le secteur automobile qui doit embrasser de meilleures pratiques.

Lors de cette rencontre, divers intervenants du regroupement ont abordé les initiatives prises tant par les fabricants de pièces que leurs distributeurs pour redorer leur image.

D’ailleurs, Joe Stephan, vice-président aux ventes et au développement de Nexus, a souligné que déjà le rôle du marché secondaire est d’assurer l’entretien adéquat et sécuritaire des véhicules automobiles afin de les rendre plus durables.

 

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES