Les économies de carburant étant au cœur des préoccupations des constructeurs et des consommateurs, car le choix des bons composants d’allumage peut avoir un impact important sur l’efficacité de la combustion, le kilométrage et les performances d’un véhicule.
Lors de sa visite chez Niterra au stand 3226, Autosphere a eu l’occasion de discuter avec Mark Gibson, directeur national des ventes pour le Canada, qui nous a montré les bougies d’allumage Laser Iridium de NGK, conçues pour les applications d’origine, ainsi que la bougie Ruthenium HX. Selon M. Gibson, cette dernière, bien qu’elle ne soit pas une bougie officielle pour les équipements d’origine, est d’un calibre OEM et l’utilisation du ruthénium procure une forte résistance à l’usure et une grande longévité.
« Ces deux bougies haut de gamme représentent environ la moitié des ventes de NGK », a-t-il déclaré. M. Gibson explique que ces bougies sont populaires parce qu’elles sont conçues pour optimiser l’efficacité de combustion et durer plus longtemps, soit 160 000 km (100 000 miles). Les bobines d’allumage NGK sont une nouveauté sur le marché secondaire canadien. Elles couvrent 90 % des véhicules actuellement en circulation grâce à plus de 277 numéros de pièces individuels. Ces bobines sont certifiées ISO 17025 et conçues pour répondre aux normes de durabilité et de performance de l’équipement d’origine. Elles ont fait l’objet de tests et de développements approfondis avant d’être mises en marché. Les nouveautés exposées à l’AAPEX 2023 incluaient les bobines d’allumage NGK Mod Performance conçues pour les véhicules récents à haute performance.
En juin, NGK Spark Plugs Canada a changé de nom pour Niterra, afin de mieux refléter la stratégie de l’entreprise, bien que les produits continueront d’être fabriqués et distribués sous les marques NGK et NTK pour les gammes de bougies d’allumage et d’articles faits de céramique.