Lors du remplacement d’un système de direction assistée, les choses peuvent se compliquer, car il est souvent difficile de se procurer tous les composants auprès d’un seul fournisseur.
Cependant, chez Plews & Edelmann, l’objectif constant d’offrir une solution complète – Total Solution – a conduit à la création de systèmes de direction assistée complets pour des véhicules spécifiques.
À l’AAPEX 2023, Tony Edwards, vice-président du développement commercial chez Plews & Edelmann, a fait la démonstration de ce concept à Autosphere, en nous montrant un système complet pour une Cadillac DTS de modèle récent.
« Tout ce que vous voyez ici, de la conduite de retour jusqu’à la crémaillère et au filtre, est conçu et fabriqué par nous et constitue une amélioration par rapport à l’équipement d’origine », a-t-il déclaré lors de notre visite au kiosque. Ces systèmes de remplacement complets fonctionnent bien pour les circuits durement sollicités, pour les clients des parcs et même pour les consommateurs qui veulent simplement un système de direction assistée de remplacement fiable et de qualité pour leur véhicule. Alors que la direction assistée électronique (ePAS) devient de plus en plus répandue au niveau de l’équipement d’origine, Plews & Edelmann répond aux besoins du marché secondaire à mesure que ces véhicules vieillissent et nécessitent des pièces de rechange.
C’est pourquoi Plews & Edelmann a développé des ensembles de réparation spécifiques et des vidéos étape par étape qui montrent aux techniciens comment diagnostiquer et résoudre le problème. Le résultat final peut permettre d’économiser des heures de temps ardu et des milliers de dollars en frais de réparation, créant ainsi une situation gagnant-gagnant pour le centre de service et le client.