Rencontrée à son kiosque au salon AAPEX, l’équipe de TotalEnergies parlait de croissance sur le marché canadien et de produits innovants.
Après un ajustement de l’équipe canadienne, TotalEnergies est positionné pour dynamiser sa présence sur notre marché.
Pascal Tran, directeur des ventes et du marketing pour le Canada, mentionne que la stratégie est de se rapprocher des clients en dénichant de nouveaux distributeurs et en rendant plus efficace sa chaîne logistique.
« Nous voulons être plus présents dans les ateliers du marché secondaire et affichons une volonté de reconquête. Nous allons travailler sur la notoriété de la marque notamment en multipliant les initiatives d’actions et de commandites locales. »
TotalEnergies veut aussi développer son réseau de centres de lubrification rapide.
Rappelons que TotalEnergies au Canada propose une gamme de lubrifiants à moteur à majorité synthétiques.
Elle offre également des lubrifiants à transmission et introduit de nouveaux produits qui répondent aux normes des voitures européennes.
Elle veut aussi introduire graduellement au Canada son expertise développée en Europe en matière de produits de lubrification pour véhicules hybrides et électriques.