Le fournisseur SKF présente un innovant filtre pour habitacle tout en préparant l’introduction d’une gamme de pièces de remplacement pour la direction et la suspension pour 2024.
Un des produits dignes de mention au kiosque de SKF est sans contredit le nouveau filtre d’habitacle Smart Air.
Il s’agit d’un appareil qui se branche sur le système électrique 12 volts du véhicule et qui se glisse dans le compartiment du filtre d’habitacle.
Cette nouvelle génération de filtration offre la meilleure qualité d’air possible.
Le système électrostatique rend les particules en suspensions chargées électriquement, ce qui les attire sur le filtre. Le volet mécanique assure la captation des particules plus grosses, notamment le pollen et la poussière. Cette solution retire 99,97 % des virus et bactéries en circulation dans l’air.
Le fabricant estime qu’il capte 10 fois plus de particules ultra-fines qu’un filtre traditionnel tout en éliminant les odeurs. Le filtre qui complète le système peut être remplacé régulièrement en quelques minutes.
Qui plus est, une application reliée au système de filtration permet d’en suivre l’efficacité en temps réel, indiquant le moment de remplacement.
Lancé en novembre sur notre marché, il sera graduellement offert pour une grande variété de véhicules.
Isabella Nordstrom, directrice du marketing pour la division du marché secondaire automobile pour SKF indique par ailleurs que l’entreprise prépare pour 2024 l’introduction de plusieurs pièces de direction et de suspension.
« Nous voulons couvrir toutes les marques de véhicules, indique-t-elle. Nous allons débuter avec les pièces les plus en demande et aussi nous assurer que nous offrirons une solution pour les cas problématiques les plus fréquents sous la voiture. »