fbpx

Nouvelles acquisitions pour Vast-Auto Distribution

Autosphere » Mécanique » Nouvelles acquisitions pour Vast-Auto Distribution
Mauro Cifelli, président et Chef de la direction de Groupe Del Vasto. Photo Groupe Del Vasto

Vast-Auto Distribution, une division de Groupe Del Vasto, entreprise œuvrant dans la distribution et la mise en marché de pièces automobiles dans l’est du Canada, et membre actionnaire de l’Aftermarket Auto Parts Alliance, vient d’annoncer l’acquisition des actifs des entreprises Pièces d’Autos Victo et Freins Démarreurs Plessis, en plus des actions de Pièces d’Autos Thetford.

Pièces d’autos Victo, Freins Démarreurs Plessis, et Pièces d’Autos Thetford constituent un ensemble de trois magasins de pièces automobiles localisés dans la région du Centre-du-Québec.

Fondée en 2008 par Normand Roy, Pièces d’Autos Victo s’est transformé au cours de ses 15 années d’existence et s’est imposé comme grossiste et détaillant de pièces automobiles dominant dans le Centre-du-Québec.

Depuis l’ouverture de son premier magasin, à Victoriaville, l’entreprise s’est continuellement engagée à servir des ateliers mécaniques professionnels grâce à un large assortiment de produits et à un personnel de spécialistes des pièces grandement qualifié.

M. Roy est aujourd’hui très heureux de confier les rênes de son entreprise au Groupe Del Vasto. Il explique son choix en exprimant partager les mêmes valeurs et la même vision. « Nous avons toujours travaillé très fort pour que la clientèle soit satisfaite et pour constituer un vaste inventaire de produits de qualité. Le Groupe Del Vasto est établi comme un leader dans le marché canadien de la distribution de pièces automobiles et je suis confiant qu’ils sont le meilleur choix pour le futur de mes magasins, mes clients loyaux et mes employés dédiés. Nous sommes fiers de voir le Groupe Del Vasto continuer le travail accompli. », a déclaré M. Roy dans un communiqué de presse.

La réalisation de cette transaction joue un rôle central pour le Groupe Del Vasto dans son plan de croissance à long terme, en étendant son empreinte dans l’est du Canada et en permettant d’accroître sa part de marché.

Maintenir la confiance

Mauro Cifelli, président et Chef de la direction de Groupe Del Vasto explique : « Nous sommes honorés du choix de M. Roy concernant la vente de son entreprise. Sa confiance est précieuse et son implication en continu au sein de l’entreprise assurera une transition en douceur. Nous avons à cœur de maintenir la confiance établie entre M. Roy et ses employés, tout en continuant de fournir un service à la clientèle irréprochable. »

Jordan et Raphaël Roy continueront d’occuper leurs rôles d’assistant-gérant des magasins de Victoriaville et Plessisville, tandis que la gérance du magasin de Thetford Mines sera toujours sous la gouverne de Nicolas Lévesque.

Enfin, M. Roy tient à souligner l’engagement de ses équipes et la fierté qu’il éprouve face à ce qui a été bâti, il ajoute : « Fierté, c’est le mot qui représente le mieux ce que je ressens aujourd’hui. On a tous travaillé très fort et aujourd’hui, nous avons des clients qui nous font vraiment confiance. »

À cela M. Cifelli ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir les 40 membres de son équipe et l’ensemble de sa clientèle dans le Groupe Del Vasto. Nous sommes convaincus que notre culture et notre engagement envers notre clientèle et nos employés s’harmoniseront avec la vision d’affaires de M. Roy ».

Le Groupe Del Vasto

Rappelons que le Groupe Del Vasto, fondé en 1986, est une entreprise privée dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, et qui est un chef de file dans la distribution et la commercialisation de pièces automobiles pour la réparation de véhicules.

La compagnie dessert actuellement l’Est du Canada par l’entremise de ses huit centres de distribution situés dans les provinces du Québec, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse, faisant affaire sous le nom de Vast-Auto Distribution.

Opérant les bannières Auto Value, Auto Mécano, M Mécanique 360, Monsieur Transmission, et OCTO Auto Service Plus.

L’entreprise poursuit sa croissance accélérée grâce à une stratégie axée sur son développement organique et des acquisitions. Groupe Del Vasto est un actionnaire de l’Aftermarket Auto Parts Alliance, une des plus importantes organisations dans le monde de la distribution et du marketing de pièces automobiles.

 

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES