fbpx

AUTO-KOOL modernise son image et ses services

Autosphere » Mécanique » AUTO-KOOL modernise son image et ses services
La nouvelle signature de l’entreprise se veut l’illustration d’une vague d’améliorations de l’interface avec les clients. Photo AUTO-KOOL

Le distributeur de pièces de camions lourds et véhicules légers AUTO-KOOL vient de changer sa signature corporative et de moderniser ses outils numériques pour sa clientèle.

Cette entreprise basée à Montréal dessert tout le marché canadien par l’entremise de son réseau de huit entrepôts répartis sur tout le territoire.

La nouvelle signature graphique conserve le logo de l’entreprise, mais a maintenant recours à des icônes pour illustrer les trois grandes catégories de produits de remplacement qu’elle offre aux distributeurs et grossistes de pièces de mécanique automobile.

On parle ici des pièces destinées à la climatisation et au système de refroidissement, à la ventilation ainsi que les pièces reliées aux réservoirs à carburant et aux pannes à huile.

« Nous voulions qu’en un seul coup d’œil, peu importe la langue du visiteur, qu’il comprenne en accédant à notre site internet les familles de produits que nous offrons », explique Gilles Cloutier, directeur des ventes chez AUTO-KOOL.

Nouvelle version du site web

Qui plus est, en plus de cette touche moderne à l’identifiant de la compagnie, le distributeur a lancé le 30 janvier la nouvelle mouture de son site internet transactionnel. Les acheteurs peuvent maintenant accéder au détail des produits disponibles en entrepôt. On parle ici de 5000 numéros de pièces réparties en 24 catégories.

« Pour notre clientèle, il s’agit d’un outil très utile, car il est constamment mis à jour et donne accès à tout notre inventaire, reprend M. Cloutier. Nous savons que l’approvisionnement est un enjeu aujourd’hui et le visiteur peut immédiatement savoir si les pièces recherchées sont disponibles. »
Les commandes peuvent également se faire directement en ligne, ce qui sauve du temps puisqu’aucune communication téléphonique n’est nécessaire pour mettre la main sur les pièces recherchées.

M. Cloutier mentionne que cette importante refonte du site sera encore bonifiée au fil des mois.

Ce dernier mentionne que AUTO-KOOL a aussi récemment enrichi son équipe, notamment par sa propre arrivée, mais aussi par celle de personnes clés dans ses centres de distribution à Vancouver et Edmonton.

« Notre objectif est de nous faire plus présents sur le terrain et expliquer aux distributeurs des grands réseaux et aux grossistes les services que nous pouvons leur rendre », conclut le directeur des ventes tout en remerciant les distributeurs de pièces d’automobiles et de véhicules lourds pour leur patience lors de cette transition technologique et pour leurs précieuses suggestions.

Rappelons que le distribution AUTO-KOOL est en activité depuis 1993.

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : AUTO-KOOL, Gestion

EMPLOIS

 
Porsche Prestige
Chasseur.se
 
  SAINT-LAURENT
  Permanent
 
 
Montréal Mitsubishi
Conseiller.ère en vente
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
HGrégoire Mitsubishi Laval
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs / « desk manager »
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Volvo Cars West Island
Commis comptable
 
  POINTE-CLAIRE
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Conseiller.ère technique a l'interne
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES