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Huiles moteur synthétiques de pointe

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Tandis que les normes en matière d’économie de carburant ne cessent de se resserrer et que des huiles de viscosité de plus en plus faible sont exigées, les fabricants de lubrifiants ont réagi en proposant de nouveaux produits innovants. Photo Adobe Stock

Le nec plus ultra en matière de performance et de protection pour les moteurs d’aujourd’hui.

Depuis 2011, les constructeurs automobiles sont soumis à une pression croissante pour stimuler l’économie de carburant et réduire les émissions afin de répondre aux réglementations gouvernementales, notamment les normes strictes en matière de consommation moyenne de carburant (Corporate Average Fuel Economy ou CAFE).

L’un des moyens d’y parvenir est de développer des moteurs de plus petite cylindrée tout en ajoutant de la puissance, généralement à l’aide de turbocompresseurs, pour maintenir ou améliorer les performances face aux moteurs de plus grande cylindrée à six et huit cylindres. De plus, des technologies telles que l’injection directe d’essence (GDI), où le carburant est injecté directement dans le cylindre, ainsi que des tolérances plus serrées sont toutes conçues pour améliorer davantage les économies de carburant. Tout cela se traduit par des moteurs relativement petits, tournant rapidement et générant des quantités importantes de chaleur. Par conséquent, une bonne lubrification et une bonne protection sont plus essentielles que jamais pour maximiser les performances et la durée de vie du moteur.

Tandis que les normes en matière d’économie de carburant ne cessent de se resserrer et que des huiles de viscosité de plus en plus faible sont exigées, les fabricants de lubrifiants ont réagi en proposant de nouveaux produits innovants conçus pour offrir une protection, des performances, une longévité et une efficacité optimales.

Castrol EDGE avec technologie Fluid Titanium

Castrol EDGE avec technologie Fluid Titanium. Photo Wakefield Canada

Disponible par l’intermédiaire de Wakefield Canada, l’huile Castrol EDGE avec la technologie Fluid Titanium représente le nec plus ultra en matière de performance maximale du moteur, de protection contre les boues et l’usure. Castrol EDGE a été spécialement conçue pour résister aux contraintes et à la friction des moteurs modernes de petite cylindrée à haut rendement et offre une performance thermique 10 fois supérieure à la norme industrielle actuelle. De plus, Castrol EDGE transforme sa structure interne sous l’effet de la pression. Cela lui permet d’éloigner les surfaces métalliques les unes des autres pour réduire les frottements, tout en maximisant les performances du moteur. Castrol EDGE a également prouvé qu’elle offrait une protection contre l’usure six fois supérieure à celle exigée par les dernières limites des tests d’usure Sequence IVA. Elle a également la capacité de maintenir ce niveau inégalé de protection du moteur pour un intervalle de vidange prolongé allant jusqu’à 16 000 km. Dans les grades 0W, Castrol EDGE améliore également l’économie de carburant et est reconnue comme un produit carboneutre qui répond à une série de classifications API et industrielles.

Castrol EDGE Extended Performance, propose les mêmes qualités de haute performance, une résistance du film d’huile améliorée de 30 %, des intervalles de vidange prolongés (32 000 km), ainsi que la Castrol EDGE Euro Car ultra-haute performance conçue pour les supercars modernes, sont également disponibles auprès de Wakefield Canada, offrant aux ateliers de service et à leurs clients la meilleure solution synthétique en matière de protection et de performance des moteurs.

Huile moteur entièrement synthétique KLONDIKE 0W-20 dexos1

Huile moteur entièrement synthétique KLONDIKE 0W-20 dexos1. Photo Klondike Lubricants

Cette huile moteur entièrement synthétique certifiée API SP/GF-6A est un lubrifiant multigrade de première qualité conçu pour maximiser la protection du moteur et permettre une économie de carburant supérieure, même dans des conditions de conduite extrêmes. Formulée à partir d’huiles de base synthétiques de première qualité et d’une technologie d’additifs avancée, l’huile KLONDIKE 0W-20 dexos1 est conçue pour fournir une protection optimale du moteur. En utilisant des huiles de base entièrement synthétiques, elle assure une résistance robuste à l’épaississement dû à l’oxydation à haute température et une performance supérieure d’écoulement à froid. Cela permet à la KLONDIKE 0W-20 dexos1 de surpasser les huiles moteur conventionnelles, de réduire la friction et l’usure au démarrage, et de fournir une protection contre les dépôts de boue et de vernis qui peuvent réduire la puissance du moteur.

Recommandée pour les voitures de tourisme, les camions légers, les VUS et d’autres applications de moteurs mobiles et stationnaires, l’huile KLONDIKE 0W-20 dexos1 satisfait ou dépasse les exigences de tous les moteurs spécifiant des huiles de grade SAE 0W-20 et les normes API SP/GF-6A. Ayant subi des tests rigoureux, la KLONDIKE 0W-20 dexos1 est également certifiée OEM par General Motors, pour une utilisation dans tous les moteurs spécifiant une huile moteur approuvée GM dexos1 dans le grade de viscosité spécifique 0W-20.

Huile moteur entièrement synthétique Pennzoil Ultra Platinum

Fabriquée à partir de gaz naturel, l’huile moteur Pennzoil Ultra Platinum Full Synthetic est conçue pour résister aux conditions les plus difficiles. Grâce à la technologie PurePlus de Pennzoil, un procédé révolutionnaire qui convertit le gaz naturel en une huile de base pure à 99,5 %, le résultat – combiné à des additifs à haut rendement – est une huile moteur qui permet une protection totale sans compromis dans des conditions de conduite normales et extrêmes, y compris les arrêts et démarrages fréquents, les courts trajets réguliers, les charges lourdes, les routes non pavées et les conditions poussiéreuses.

Huile moteur entièrement synthétique Pennzoil Ultra Platinum. Photo Pennzoil

Pennzoil Ultra Platinum maintient les pistons jusqu’à 65 % plus propres que les normes industrielles les plus strictes, tout en assurant une protection inégalée contre l’usure par frottement. L’huile Pennzoil Ultra Platinum permet également une meilleure économie de carburant ainsi qu’une performance et une protection supérieures dans des conditions de températures extrêmes, basses et élevées.

Recommandée par Hennessy Performance et également utilisée dans les moteurs de véhicules haute performance SRT du groupe Chrysler, la Pennzoil Platinum Ultra répond aux normes de l’industrie API SN, SM, SL et SJ, ainsi qu’aux exigences ACEA A1/B1-10, A1/B1-12 (SAE 0W-20, SAE 5W-20, SAE 5W-30, SAE 10W-30*) et ILSAC GF-5.

Elle répond également aux normes d’origine pour les modèles Chrysler MS-6395 (SAE 0W-20, SAE 5W-20, SAE 5W-30, SAE 10W-30) ; Chrysler MS12633 (SRT) (SAE 0W-40) ; GM dexos1 Certification (SAE 0W-20, SAE 5W-20, SAE 5W-30) ; GM 4718M (Corvette et Cadillac) (SAE 5W-30, SAE 10W-30) ; GM 6094M (SAE 5W-20, SAE 5W-30, SAE 10W-30) ; Ford WSS-M2C930-A et WSS-M2C945-A (SAE 5W-20) ; Ford WSS-M2C929-A et WSS-M2C946-A (SAE 5W-30) ; Ford WSS-M2C947-A (SAE 0W-20) et Honda/Acura HTO-06 (SAE 5W-30).

*Protection du moteur uniquement

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : Produit et service

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