fbpx

Solutions de rangement pour outils automobiles

Autosphere » Mécanique » Solutions de rangement pour outils automobiles
La qualité, la durabilité et la flexibilité sont essentielles dans les ateliers d’aujourd’hui. Photo Adobe Stock

La technologie automobile et les techniques de réparation évoluent rapidement, tout comme les outils et les besoins en matière de rangement.

C’est pourquoi les techniciens veulent aujourd’hui des solutions de rangement durables et adaptées à leurs besoins. Il est désormais indispensable de disposer d’une solution de rangement d’outils durable et sécuritaire, avec des tiroirs faciles d’accès et permettant aux techniciens d’accroître considérablement leur collection d’outils. En outre, les solutions de stockage d’outils mobiles sont de plus en plus populaires, ce qui améliore l’efficacité et la productivité dans l’atelier. Nous vous présentons certaines des solutions de rangement polyvalentes et de haute qualité disponibles pour le technicien d’entretien automobile moderne.

Système de rangement modulaire PACKOUT de Milwaukee

Le système de rangement modulaire PACKOUT de Milwaukee Tool est reconnu comme l’un des plus polyvalents et des plus durables de l’industrie. Un mécanisme d’attache rapide unique et facile à utiliser permet aux utilisateurs d’empiler et de verrouiller facilement les coffres à outils, organisateurs et fourre-tout PACKOUT, ainsi que des sacs de différentes tailles. Le système modulaire assure une portabilité aisée pour transporter rapidement et facilement tout un arsenal d’outils. La conception modulaire de ce système de fixation offre la possibilité de maximiser l’efficacité de l’espace lorsqu’il est rangé dans un atelier ou un centre de service. Un séparateur personnalisable dispose des trous de fixation multifonctionnels pour maximiser la polyvalence.

Système de rangement modulaire PACKOUT de Milwaukee. Photo Milwaukee Tool

Solution de rangement Rousseau pour comptoir de service

Depuis 1950, l’entreprise québécoise Rousseau offre des solutions d’entreposage industriel de haute qualité pour une gamme d’applications différentes, dont les ateliers de mécanique automobile. La gamme de systèmes de rangement automobile de Rousseau est composée de modules à haute densité, des étagères multiniveaux, des armoires et des cabinets spécialisés, ainsi que son système d’étagères Spider et des solutions personnalisables. Toute une gamme de couleurs et d’options de configuration est disponible pour assurer une efficacité maximale en matière d’ergonomie et de rangement, tant pour les ateliers que pour les comptoirs de service. Ces options vont des surfaces de travail en acier inoxydable et en caoutchouc aux exigences d’éclairage et de sécurité, en passant par les équipements informatiques. Rousseau propose également son GT Workcenter, un système modulaire complet qui allie durabilité, fonctionnalité et qualité. Un outil de conception des aires de travail permet aux ateliers de configurer le GT Workcenter en fonction de leurs besoins précis.

Solution de rangement Rousseau pour comptoir de service. Photo Rousseau Métal

Véhicule utilitaire EPIQ de Snap-On

Le véhicule utilitaire EPIQ de Snap-On a été conçu pour être le nec plus ultra en matière de rangement mobile d’outils et d’équipements automobiles. Il est équipé de roues de 17 pouces à cinq branches, qui sont proposées en finition noire ou chromée et chaussées de pneus de tourisme. Construit sur un châssis personnalisé et muni de casiers doubles, l’EPIQ peut contenir un poids de 7257 kg (16 000 lb). Il dispose d’un total de 13 tiroirs différents, avec deux tiroirs extra larges en hauteur. Un tiroir Speedrawer de deux pouces de large aide à organiser les petits articles en vrac, tels que les pièces, les fixations et les outils. Des casiers entièrement personnalisables permettent également de charger et de ranger les outils électriques lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Avec près de 18,06 m² d’espace de rangement, les techniciens disposent de beaucoup de place pour agrandir leur arsenal d’outils.

Snap-On EUV. Photo Snap-On

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES