fbpx

L’École d’Entrepreneuship de Beauce en formule courte durée, c’est possible !

Autosphere » Mécanique » L’École d’Entrepreneuship de Beauce en formule courte durée, c’est possible !
L’École d’Entrepreneurship de Beauce propose des séjours de découverte permettant de saisir la richesse de son offre. Photo École d’Entrepreneurship de Beauce

Les entrepreneurs qui veulent voir de l’intérieur ce que l’École d’Entrepreneurship de Beauce a à leur offrir peuvent s’inscrire à de courtes formations. 

Rappelons que cette école, pensée par et pour les entrepreneurs, offre deux programmes principaux : le Programme Élite, se déclinant sur deux ans et 12 séjours pour les entrepreneurs d’expérience et le Programme Émergence, d’une durée de 16 mois comprenant 6 séjours pour les relèves ou jeunes fondateurs.

Des séjours intensifs de courtes durées sont disponibles pour les chefs d’entreprise du secteur secondaire automobile pour vivre à petites doses ce que l’École peut leur offrir avant de s’inscrire aux programmes. Ces séjours de découverte sont un concentré d’activités où le participant sera guidé par un coach d’expérience afin de solidifier son leadership, développer ses capacités de prise de décisions ou encore établir une vision claire du développement de son entreprise. Ces séjours peuvent très bien répondre aux besoins des réseaux du secteur automobile qui souhaiteraient développer ou solidifier les réflexes entrepreneuriaux de leurs équipes.

Un avant-goût révélateur

C’est d’ailleurs ce dont a bénéficié Mathieu Côté de Pièces d’auto Alain Côté, il y a quelques années, quand le réseau NAPA a proposé cette formule de découverte à ses membres propriétaires de magasins de pièces d’automobile. « Pour moi, cette formation d’initiation a été un révélateur, témoigne M. Côté. Non seulement j’ai pu rencontrer des formateurs hors pair, mais j’ai découvert l’ambiance et surtout la façon de penser de ce lieu d’apprentissage et de partage. J’ai compris qu’avec l’École, je voulais et pouvais relever le challenge pour devenir un meilleur entrepreneur. Tous les réseaux du secteur automobile devraient offrir ces séjours de formation à leurs gestionnaires. »

M. Côté s’est par la suite inscrit au Programme Élite où il cumule un bagage d’expertise et de confiance qui lui sert dans le développement de son entreprise.

Mathieu Côté de Pièces d’auto Alain Côté, avait goûté à l’École d’Entrepreuneurship de Beauce par un séjour intensif avant de s’inscrire au Programme Élite.
 Photo École d’Entrepreuneurship de Beauce

Une série de trois séjours 

Les courts séjours se déclinent en trois offres. Le Séjour intensif – Leader, offre deux jours de formation intensive et une nuitée à l’École. L’objectif de ce séjour, comme son nom l’indique, est de permettre au participant de peaufiner leurs capacités de gestion des ressources humaines dans la construction d’une équipe gagnante. De plus, avec le support d’un formateur d’expérience, l’entrepreneur pourra enrichir ses outils de communication et devenir un véritable coach pour son entourage professionnel.

Le Séjour intensif – Décider pour sa part permettra à l’entrepreneur de découvrir son style de leadership décisionnel afin de valider différentes stratégies de prise de décision. Finalement, l’EEB propose aussi le Séjour intensif – Avancer, une thématique pour mieux comprendre leur rôle de leader dans la réalisation de leur vision afin de mieux la communiquer.

L’École d’Entrepreneurship de Beauce offre en plus une programmation à la carte où un entrepreneur visiteur pourra se glisser au sein d’une cohorte des programmes Élite ou Émergence durant une journée pour une formation thématique spécifique avec un entrepreneur-entraîneur chevronné. Cette formule comprend une nuitée à l’École.

Bref, l’École d’Entrepreneurship de Beauce a trouvé plusieurs formules pour permettre aux entrepreneurs de l’industrie automobile de se familiariser avec sa philosophie et son désir de faire progresser l’ensemble de l’entrepreneurship québécois. Pour plus de détails sur les disponibilités de places pour ces séjours intensifs, suivez cette adresse : eebeauce.com/fr/pour-votre-organisation/sejours-intensifs.


Contenu commandité par l’École d’Entrepreneurship de Beauce

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

01déc11:30 am2:30 pmCCAM 2022 - Dîner de Noël des membres et partenaires

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X