fbpx

Franc succès pour la 47e édition du tournoi de golf de Shad’s

Autosphere » Mécanique » Franc succès pour la 47e édition du tournoi de golf de Shad’s
Le conseil d'administration de Shad's R&R présente à Stacey Lintern, de l'Association canadienne de la dystrophie musculaire, le chèque 2022 d'un montant de 170 000 $. Photo Shirley Brown

Le mardi 21 juin, Shad’s R&R a donné le coup d’envoi de son 47e évènement au difficile et pittoresque Station Creek Golf Club de Stouffville, en Ontario !

Et la journée s’est avérée très fructueuse. Brad Shaddick, en tant que président du tournoi annuel, a présenté aux participants un bref historique de l’évènement lancé par son père, Fred, et comment il a été nommé Shad’s R&R – R&R signifiant « remords » et « regret » en raison des circonstances entourant l’évènement original. À ce jour, l’industrie du marché secondaire de l’automobile se mobilise ce jour-là pour participer à cet évènement historique… les concurrents jouent au golf ensemble et soutiennent la grande cause que représente désormais ce tournoi.

Brad Shaddick, président de Shad’s R&R, s’adresse aux participants à l’évènement 2022. Photo Shirley Brown

M. Shaddick a remercié tout le monde car, comme il l’a dit, après les années où il n’a pas pu organiser le tournoi de golf, le conseil d’administration de Shad doutait de la participation de l’industrie à l’évènement de 2022. Heureusement, tous les sponsors – et certains nouveaux – se sont montrés à la hauteur de l’évènement et le conseil d’administration a été véritablement submergé par l’incroyable réponse au tournoi 2022. En fait, plus de golfeurs que jamais se sont présentés – 270 au total, soit un nombre plus élevé que prévu initialement.

Bien entendu, ce tournoi a un objectif plus large : il s’agit d’un évènement caritatif, et l’organisme de bienfaisance choisi est l’Association canadienne de la dystrophie musculaire, une organisation vraiment formidable qui consacre beaucoup de temps et d’efforts à la recherche d’un traitement pour la dystrophie musculaire. À ce jour, Shad’s est l’un de leurs plus gros donnateurs. Comme me l’a dit Stacey Lintern, chef de la direction de l’Association canadienne de la dystrophie musculaire, lors d’une entrevue antérieure, « Nous ne recevons pas beaucoup de financement pour la recherche sur la maladie neuromusculaire-SMA, mais recueillir des fonds pour la recherche change la vie ! J’espère que cela s’explique d’une manière qui montre que cela change la vie de notre communauté DMC et nous sommes tellement reconnaissants du soutien de Shad ! »

Don pour 2022

Shad’s s’est montré à la hauteur… Le conseil d’administration de Shad’s R&R a remis à Stacey un chèque de 170 000 $ lors de l’évènement de cette année, ce qui porte le total de ses dons au fil des ans à 5 300 000 $ ! Un bel accomplissement !

En outre, quelques tirages – le tirage 50-50 a permis de récolter 3830 $ pour Shad’s et le tirage 7 pour 20 a permis de récolter le montant le plus élevé jamais collecté ; les 7 pour 20 ont été ajoutés au solde de la banque pour l’année prochaine. Les prix pour le « 7 pour 20 » ont été offerts par plus de 25 entreprises. Il y a donc eu beaucoup de gens heureux récompensés pour leurs achats dans le cadre du « 7 pour 20 ».

Stacey LIntern, chef de la direction de l’Association canadienne de la dystrophie musculaire. Photo Shirley Brown

Mme Lintern était présente pour recevoir le chèque et s’est montrée une fois de plus très satisfaite de la somme récoltée lors de cet évènement. Elle a remercié tout le monde, exprimant sa gratitude au nom de son organisation en disant que cela les aiderait certainement à poursuivre leurs recherches, qui sont si importantes. Elle a révélé qu’ils avaient fait des progrès – ils disposent désormais de trois traitements pour ce type de trouble, qui ont évolué grâce aux recherches qu’ils ont pu mener. Elle a également déclaré : « Lorsqu’il y aura une percée dans ce traitement, vous pourrez utiliser ces connaissances pour d’autres troubles neuromusculaires. L’autre point positif est que ce traitement est si merveilleux et si efficace pour ce type de maladie neuromusculaire. Nous travaillons avec les gouvernements provinciaux et, à l’heure actuelle, en Ontario, par exemple, chaque bébé né dans cette province fait l’objet d’un dépistage de la SMA. »

Le conférencier d’honneur Dr Alex Mackenzie s’est exprimé au nom de la dystrophie musculaire et a informé les participants sur la maladie et leur combat pour trouver des traitements efficaces et, bien sûr, un remède. Il s’agit d’une situation permanente, et comme ils le disent, la recherche est tout ce qu’il y a de plus important, et ils sont très reconnaissants pour les contributions qui proviennent de donateurs individuels, d’entreprises et d’évènements comme le Shad’s R&R. Chaque don, quel que soit son montant, est le bienvenu.

De nombreuses entreprises ont contribué à cet évènement

Des prix ont également été décernés, avec des trophées fournis par Specialty Sales and Marketing. En outre, de nombreuses entreprises ont sponsorisé les cartes de tente (Matthew Scott Marketing), les articles de golf (Mevotech, Modern Sales, Robert Bosch), OK Tire a parrainé le petit-déjeuner et CARQUEST Canada a fourni des bouteilles d’eau à tous les participants. Les commanditaires du déjeuner étaient Bestbuy Distributors, CARQUEST Canada, NAPA Auto Parts, Uni-Select Inc. et VAST Auto Distribution. Les commanditaires du dîner étaient Continental Ccontitec

Dr. Alex Mackenzie. Photo Shirley Brown

h, Dayco Canada et Gates Canada. Et Lordco Auto Parts de Colombie britannique a commandité les voiturettes de golf. La contribution de ces nombreuses entreprises a permis à cette journée d’être un succès et d’être appréciée par tous !

Une fois de plus, Shad’s R&R pour la dystrophie musculaire s’est montré à la hauteur de son statut et a fait un don important à l’organisation. Bravo à tous les membres du conseil d’administration : Brad Shaddick, Bill Hay, Mike Fazackerly, Kristine Brown, Andrew Connor, Luc Champagne, Dave Fifield, Scott Stone, Pat Lazzarotto, Steve Gushie, Charlie Grant, Cam Young et Malcolm Sissmore, ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont participé à l’évènement 2022 ! Marilyn James et Samantha Cianfarani ont également été d’une grande aide pour le conseil d’administration avec tous les arrangements qui ont dû être faits.

Comme le dit Brad Shaddick dans un courriel : « Une autre journée merveilleuse et très réussie. Je ne saurais trop remercier le conseil d’administration pour son aide hier. Tout le monde s’est impliqué et a parfaitement rempli ses fonctions. Je suis tellement fier de faire partie de ce groupe extraordinaire ! »

Ce fut vraiment une journée merveilleuse pour le 47e tournoi de SHAD’s R&R et Dystrophie musculaire Canada.

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X