fbpx

Les Québécois gagnants aux Olympiades des métiers

Autosphere » Mécanique » Les Québécois gagnants aux Olympiades des métiers
Le Québec avait envoyé une forte délégation de 30 compétiteurs pour les Olympiades des métiers à Vancouver. Photo Compétences Québec

Les participants québécois aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui se sont déroulées les 26 et 27 mai à Vancouver ont fièrement représenté l’excellence dans le secteur automobile.

Le Québec était représenté par 30 compétiteurs dans 24 métiers. Ces derniers ont remporté pas moins de 80 % des médailles ! Ils reviennent avec 12 médailles d’or, soit la moitié des médailles disponibles à ce niveau pour tous les concurrents canadiens.

Pour Compétences Québec, organisme dédié à la promotion des métiers spécialisés et responsable de l’Équipe Québec, ces brillants résultats illustrent le savoir-faire des participants, tout comme celui de leurs enseignants et de l’ensemble du réseau de formation professionnelle et technique.

Nos gagnants

Julien Héroux de l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe a remporté l’or dans la discipline de la technologie de l’automobile. Pour sa part, Mohammadali Foroughishad du Centre de formation professionnelle de Verdun a décroché le bronze en carrosserie alors que Loick Joly, également du CFP Verdun, revient aussi de Vancouver avec une médaille de bronze en peinture automobile.

Normalement M. Héroux aurait fait partie de la délégation canadienne rivalisant avec les meilleurs techniciens à travers le monde aux Skills mondiaux, dont le déroulement était prévu à Shanghai en Chine l’automne prochain, mais cette activité vient tout juste d’être annulée pour des raisons sanitaires. L’information disponible à ce moment indique que Compétences Canada va s’assurer que le médaillé d’or en technologie automobile aura l’occasion de démontrer ses talents, avec les autres champions canadiens, lors d’une autre activité internationale dont les détails sont à venir.

Les métiers du secteur automobile étaient bien représentés et les participants reviennent avec une médaille au cou. Photo Compétences Québec

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X