fbpx

Des Québécois aux Olympiades des métiers

Autosphere » Mécanique » Des Québécois aux Olympiades des métiers
C’est à Vancouver, les 26 et 27 mai, que l’Équipe Québec rivalisera avec le reste du Canada aux Olympiades des métiers et des technologies. PHOTO Kristopher Grunert

L’Équipe Québec comptera dans ses rangs trois participants à cette compétition canadienne qui se déroulera au Vancouver Convention Centre, les 26 et 27 mai.

Il n’y a pas eu de compétitions québécoises cette année et les trois candidats du secteur automobile sélectionnés intégreront l’Équipe Québec pour se rendre à la compétition nationale. Chaque compétiteur, étudiant comme apprenti, sera encadré par un entraîneur et soutenu par son établissement de formation. 

Ces compétiteurs seront mis à l’épreuve pendant les deux journées de l’événement et pourront se tailler une place dans l’équipe canadienne qui se rendra au 46e Mondial des métiers, prévu du 12 au 17 octobre à Shanghai, en Chine.

Nos représentants

Pour la section technologie automobile, c’est Julien Héroux de l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe qui portera le flambeau pour la délégation québécoise.

Pour la peinture automobile, notre représentant sera Joly Loick, du Centre de formation professionnelle de Verdun. En entrevue avec Compétences Québec, ce participant a souligné qu’il attendait ce moment depuis deux ans. « J’aurais bien aimé participer aux Olympiades québécoises, mais les compétitions ont été annulées en raison de la pandémie. Je me considère très chanceux d’avoir été choisi pour aller représenter le Québec aux Olympiades canadiennes des métiers et technologies. »

Également du Centre de formation professionnelle de Verdun, Mohammadali Foroughishad défendra les couleurs du Québec dans la section Carrosserie. Voici ce qu’il avait à dire en prévision de cette rencontre : « Je m’exerce dans toutes les sphères du travail d’un carrossier une fois par semaine avec mon entraîneur. Dès la semaine prochaine, je passe à la vitesse supérieure en me concentrant sur mon entraînement à temps complet. »

Nous vous tiendrons informés de leurs résultats dans les prochaines semaines.

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : Évènement

EMPLOIS

 
St-Léonard Toyota
Directeur.rice des pièces
 
  MONTREAL
  Temps plein
 
 
Mercedes-Benz de Boucherville
Directeur.trice Financier.ère
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Volvo Laval
Représentant.e des ventes
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Subaru Ste-Agathe
Conseiller.ère aux ventes véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINTE-AGATHE
  Temps plein
 
 
Saint-Georges GM
Estimateur.rice
 
  SAINT-GEORGES
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement