fbpx

AAPEX 2021 : Autosphère rend visite à Bolt On Technology

Autosphere » Mécanique » AAPEX 2021 : Autosphère rend visite à Bolt On Technology
Tim Cifelli, directeur des recettes, et David Weston, directeur du marketing, au stand de Bolt On Technology, #A31001, à l'AAPEX 2021. PHOTO Huw Evans

Au cours de l’AAPEX 2021, Autosphere a eu la chance de rencontrer le fournisseur de logiciels pour ateliers de réparation Bolt On Technology, leader du secteur.

Tim Cifelli, directeur des recettes, a expliqué que Bolt On est surtout connu pour son logiciel numérique d’inspection multipoint, tout en reconnaissant que tous les ateliers de réparation ne sont pas construits de la même manière.

« Ils ont différents types de clients et différents types de services qu’ils fournissent, » a expliqué M. Cifelli, alors plutôt que d’adopter une approche unique, Bolt On a adapté ses solutions d’inspection numérique aux besoins des ateliers de réparation de niche.

« Même s’il s’agit d’un service de réparation générale, l’atelier peut également vendre des pneus ou effectuer des opérations de lubrification rapide, ou encore effectuer un certain pourcentage de réparation de flotte, » a déclaré Cifelli.

Par conséquent, le traitement de ce type de clients est très différent de celui de l’automobiliste privé typique qui apporte son véhicule pour un entretien.

Afin de répondre à ces différents types d’exigences, Bolt On a intégré à ses solutions d’inspection numérique et à son logiciel DMPI toute une série de modules complémentaires et de fonctions supplémentaires spécifiques aux ateliers qui travaillent sur des flottes de véhicules, vendent des pneus et assurent des services de lubrification rapide.

Afin de donner un aperçu des capacités de ses solutions d’inspection numérique et d’autres solutions d’exploitation d’atelier, Bolt On a également effectué des démonstrations en direct sur le site de Joe’s Garage pendant l’AAPEX et a offert des incitations spéciales aux participants au salon.

En outre, Huw Evans, rédacteur en chef d’Autosphere, a été invité à s’entretenir avec Frank Leutz, directeur de l’exploitation de Desert Car Care et fondateur de l’émission de radio populaire (et primée) Wrench Nation, sur le stand Bolt On de Joe’s Garage.

Huw Evans est interviewé par Frank Leutz au stand Bolt On dans le garage de Joe, AAPEX 2021. PHOTO Isabelle Courteau

Les deux hommes ont discuté de toute une série de sujets ayant un impact sur l’industrie de l’entretien et de la réparation des véhicules automobiles au Canada et aux États-Unis, notamment le marketing efficace auprès de vos clients et la gestion de la pénurie constante de techniciens d’entretien et de réparation qualifiés.

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X