Un incroyable travail de repositionnement est en train de donner une profondeur insoupçonnée au distributeur Groupe ISN Canada.
Toutes les entreprises évoluent et s’adaptent, mais rarement aurons-nous la chance d’assister à une telle transformation, en profondeur, en un si court laps de temps, que celle connue par le Groupe ISN Canada en ce moment.
Depuis son arrivée à la présidence de ce distributeur d’outillage, d’équipements et de solutions de lubrification pour les ateliers de mécanique et centres de pneus, Miguel Angers n’a pas lésiné sur les efforts pour repositionner l’entreprise.
« Je dois tout de suite remercier l’équipe qui, en pleine pandémie, a été complice de ma vision, explique le président.
« Plusieurs changements fondamentaux au sein de l’organisation ont été nécessaires pour développer une nouvelle relation avec nos clients et tous ces gens sont engagés dans cet objectif quotidiennement. Des changements profonds s’opèrent à une vitesse que je ne croyais pas possible. »
Des technologies d’avant-garde
Les équipes sont en transformation alors que de nouveaux talents se joignent à l’entreprise, principalement
dans les départements des ventes, du service aux clients et de la commercialisation des produits, afin d’améliorer continuellement l’expérience client.
« Nous bâtissons aussi notre culture d’entreprise sur l’innovation, reprend M. Angers. Nous sommes constamment à l’affût des équipements et outils de pointe et nous nous engageons dans l’innovation pour nos propres outils technologiques. »
Un bel exemple en est le nouveau catalogue électronique ToolWEB.ca, lancé le 14 juin 2021.
Le catalogue le plus complet pour les outils et équipements de mécanique a été modernisé et rend la consultation plus facile et rapide.
Le site offre également plusieurs fonctionnalités de pointes dans le commerce électronique d’aujourd’hui.
« C’est la référence incontestée de notre industrie en Amérique du Nord. »
Dans cette même lignée, ISN Canada a annoncé une entente exclusive avec Carrus permettant d’offrir aux magasins et à leurs ateliers d’accéder aux prix, aux stocks et de commander les produits de ISN directement à partir de leur système Carrus.
Parlant de l’offre de produits, le Groupe ISN est à mettre en place une nouvelle option d’achat qui va permettre l’expédition de produits qui ne sont pas stockés au Canada directement à partir des entrepôts américains.
Les clients canadiens pourront donc recevoir ces produits dans un délai de trois à cinq jours.
« Nous venons ainsi d’ajouter plus de 55 000 produits à notre offre avec des délais de livraison courts », explique M. Angers.
Une expansion géographique
Suivant une stratégie de développement bien structurée, le Groupe ISN introduit en ce moment son programme d’outils en Ontario, et ce, en addition aux programmes d’équipements Rotary, Forward, DirectLift et Atlas déjà en place.
Un déploiement graduel sera opéré d’ici la fin de l’année.
La même approche est mise de l’avant en Alberta, où le déménagement et la multiplication par trois des capacités d’entreposage de Calgary vont permettre au Groupe ISN de donner accès à son catalogue complet d’équipement et d’outils en 2021.
« Notre vision est d’être le partenaire de choix pour l’outillage, l’équipement et les systèmes de lubrification en mécanique automobile au Canada », conclut le président.