C’est sous thème fort bien choisi de « En route vers le futur » que s’est déroulé, les 15, 16 et 17 janvier, le congrès virtuel Bumper to Bumper de Uni-Sélect.
Durant ces trois journées, plusieurs conférenciers chevronnés ont partagé leur expertise, notamment en matière d’image de marque et de relations clients. Les participants ont pu en apprendre davantage sur le programme Bumper to Bumper Auto Service. En marge de ces conférences, des capsules d’information de fournisseurs permettaient aux gestionnaires d’atelier de se mettre à la page des plus récents produits et services.
Le président et chef de la direction de Uni-Sélect, Brent Windom, a lancé l’activité, qui comptait 4500 inscriptions à travers le pays, en tournant le projecteur sur ce que les prochains mois réservent à l’organisation et aux membres du réseau. Soulignant que depuis ses 50 ans d’existence, Uni-Sélect avait connu plusieurs changements, M. Windom a mentionné que les nouvelles circonstances représentent un défi pour l’industrie.
« Il y a eu un ralentissement ressenti différemment selon les régions du Canada, admet-il, mais nous sommes résilients et nous avons démontré que nos services sont essentiels à toute la population. Nous voulons vous accompagner, donner de la valeur à nos activités et transformer l’avenir. À travers ces changements s’affirment nos constantes de passion et de fierté pour notre travail. »
Selon le président et chef de la direction de Uni-Sélect, il faut continuer à investir dans l’avenir. Mentionnant la complexité unique des voitures modernes, il a mentionné son engagement, auprès de l’AIA Canada et de l’Auto Care Association aux États-Unis, de travailler pour le droit de réparer et l’accès aux données nécessaires à la réalisation des travaux. « Il faut que le consommateur puisse choisir son atelier d’entretien, affirme M. Windom. Et s’il a le choix, le consommateur va nous choisir. »
Accélérer les communications
Brent Windom a aussi expliqué que la croissance de l’entreprise et de tout son réseau repose sur une circulation plus efficace des communications. « Nous voulons être à votre écoute pour être un meilleur fournisseur. Mais il faut aussi être à l’écoute du consommateur, pour investir dans les bonnes stratégies. » Il mentionne que ce développement sera aussi axé sur la collaboration avec des fournisseurs de confiance offrant des marques solides et des produits de qualité.
Conscient que les habitudes des consommateurs ont changé, M. Windom estime que près de 60 % des travailleurs sont actuellement en télétravail et que cette tendance va se maintenir. Ce changement aura sans contredit un impact sur les kilomètres parcourus. « La COVID-19 va accélérer les changements. Nous voulons être de meilleurs partenaires, car je suis convaincu qu’ensemble, nous allons passer au travers et allons gagner. »
L’Expo se poursuit
La partie expo-vente de cet événement se poursuit jusqu’au 15 février. Accessibles aux inscrits par le truchement de la plateforme AUTOXPO, des kiosques virtuels permettent d’accéder à des documents sur les nouveaux produits, mais aussi d’entrer directement en communication avec les spécialistes de produits. Des rabais et des concours attendent les visiteurs.
Soulignons que toutes les conférences et capsules techniques resteront aussi disponibles sur cette plateforme jusqu’au 15 février.