fbpx

Redorer l’image par Mark Potvin

Mark Potvin PHOTO Mark Potvin

Que vous soyez propriétaire, technicien automobile ou même préposé aux pneus, vous avez le devoir de toujours soigner l’image que projette votre entreprise.

Sachez que votre client ainsi que les voitures ou piétons qui passent devant votre établissement voient comment vous travailler, surtout l’été quand les portes des baies de service sont ouvertes.

Pour ma part, j’aime que mon environnement de travail soit impeccable avant de commencer et après avoir terminé un bon de travail. Une surface glissante ou des objets qui traînent peuvent aussi être la source d’accidents qui pourraient être facilement évités. Cette négligence peut occasionner des dommages sur un véhicule ou à de l’équipement qui, parfois très dispendieux, vous sert à gagner votre vie.

Voici, selon moi, une petite liste de choses à prioriser

1- Voyez toujours à ce que l’espace extérieur de la porte de votre entrée principale soit toujours dégagé pour accueillir les clients, livreurs, ou toute autre personne qui pourrait avoir besoin de circuler sans encombrement.

PHOTO Mark Potvin

2- Gardez toujours l’espace entre votre porte principale et votre bureau vide pour bien répondre à chaque personne qui pourrait avoir à circuler, par exemple vos employés ou clients.

PHOTO Mark Potvin

Dans la limite où vous avez l’espace nécessaire, vos portes de garage extérieures devraient toujours être dégagées.

PHOTO Mark Potvin

3- Ne laissez rien sur votre bureau qui pourrait vous compliquer la vie : bons de travail avec les informations personnelles de vos clients, facture de réception de pièces, clés de véhicules à faire ou à terminer.

4- Pour compléter ma liste, dans la situation actuelle qui est plus difficile que ce que nous avions connu en 2019, continuez à offrir l’équipement nécessaire pour mettre vos clients en confiance. Il faut qu’ils sachent que leurs véhicules vont être désinfectés avant la livraison. Laissez sur un coin de votre bureau des lingettes antiseptiques qui peuvent vous servir pour rendre les clés bien propres à vos clients.

5 – Pour ce qui est de la partie réservée au travail dans votre atelier, des mesures strictes devraient être communiquées à vos employés qu’ils soient avec vous de longue date ou nouvellement dans votre équipe. Un milieu de travail exempt d’huile sur le sol ou de produits inflammables est la première chose importante à respecter.

Votre atelier est comme votre deuxième maison. Votre signature vis-à-vis vos clients qui voient qu’un emplacement est bien soigné gagnera à être recommandé. Prenez bien soin de respecter ces conseils et vous verrez une amélioration assurée.


Mark Potvin est spécialiste du diagnostic mécanique et électronique.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X