fbpx

AAPEX 2020 : De nouvelles solutions pour Fel-Pro

Fel-Pro a développé un nouveau joint servant lors de la remise en place des tensionneurs de chaine de distribution sur les moteurs lourds de Ford. PHOTO Fel-Pro

Le fabricant de joints d’étanchéité Fel-Pro a profité du salon virtuel AAPEX2020 pour lancer de nouveaux produits.

Parmi ces produits qui s’ajoutent au catalogue de Fel-Pro on compte sur un ensemble de joints spécifiquement conçus pour protéger la lubrification des tensionneurs des chaînes d’entraînement.

Il s’agit d’une solution qui permet à l’atelier de remettre en place et sceller les pièces d’origine. Ces pièces de remplacement, conçues par le département d’ingénierie de Fel-Pro répond à une situation de plus en plus fréquente de réparation.

L’ensemble qui porte le numéro de pièce ES73226 au catalogue Fel-Pro, est adapté pour les moteurs Ford V8 de 4.6 et 5.4 litres et les V10 de 6.8 litres. Les pièces s’adaptent aux moteurs construits de 2001 à 2014. L’ensemble comprend deux joints et deux pinces qui facilitent la remise en place des tensionneurs.

PHOTO Fel-Pro

Joints d’étanchéité PermaTorque MLS

Un autre produit intéressant présenté dans la vitrine des nouveautés du salon AAPEX 2020 est le joint de culasse de nouvelle génération PermaTorque MLS. Son revêtement spécial lui permet de résister à des températures plus élevées dans le moteur.

Une couche précise de revêtement est appliquée pour compenser pour la rugosité des surfaces. Dans le cas présent, le joint d’étanchéité peut être utilisé sur le moteur V6 de 3.6 litres EcoBoost très populaire de Ford. On le retrouve dans un large éventail de voitures, camionnettes et fourgonnettes de livraison.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X