fbpx

SEMA360 : John Bean propose un système d’alignement

Le V3300 de John Bean apporte un nouveau niveau de précision dans les ateliers qui font de l’alignement et des ajustements sur les systèmes ADAS. PHOTO John Bean

Dans le cadre du SEMA360, la compagnie John Bean a présenté, parmi ses nouveautés, un système complet d’alignement et de diagnostic, le V3300.

Cette unité mobile a été conçue pour simplifier le travail dans les ateliers. Il offre la rapidité et la précision nécessaires pour effectuer plus d’alignements en moins de temps. L’équipement réduit le risque d’erreurs même chez les techniciens les moins expérimentés.

Son système de notification joue le rôle d’adjoint pour résoudre les problèmes durant l’alignement. Il va corriger les erreurs automatiquement, mais signalera les cas plus graves au technicien tout en le guidant vers les opérations à compléter. En fait, le logiciel intégré au V3300 donne un accès direct aux informations des constructeurs, incluant les rappels, et aux processus de programmation des capteurs de pression.

L’appareil va aviser le technicien lorsque le véhicule est doté de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). Avec les accessoires EZ-ADAS, le technicien n’aura qu’à suivre les étapes pour faire les ajustements et le positionnement des cibles selon la bonne procédure.

Information en temps réel

Puisque l’appareil est branché en permanence sur Internet, les données sur le véhicule, incluant les spécifications d’alignement et les processus de remplacement de pièces et d’ajustement de l’angle du volant sont mis à jour constamment.

La caméra rapide, le logiciel performant et le système de notification travaillent ensemble pour donner à l’utilisateur les indications précises pour s’assurer de l’exactitude de son travail.

L’unité étant mobile et compacte, elle peut circuler d’une baie de service à l’autre sans problème. Plusieurs appareils complémentaires sont offerts en option, notamment un lecteur de code VIN encore plus de rapidité.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai, 2021

Nos partenaires

Menu
X