fbpx

SEMA360 : Challenger Lifts enrichie son catalogue

Le nouveau pont élévateur Versymmetric Economy de Challenger Lifts fait partie de nombreux équipements ajoutés à son catalogue. PHOTO Challenger Lifts

La compagnie Challenger Lifts a profité du salon SEMA360 pour présenter plusieurs nouveautés, dont son pont élévateur économique Versymmetric d’une capacité de 10 000 livres.

Challenger Lifts a ainsi appliqué la technologie Versymmetric sur son pont élévateur à deux poteaux le plus économique. Le VLE10 a été adapté pour être en mesure de soulever plusieurs types de véhicules, dont 20 voitures et camions légers les plus vendus en 2020.

Livrable en noir ou rouge, le pont élévateur permet un levage symétrique et asymétrique, dans ce cas uniquement pour les voitures plus légères. Cette technologie a été mise au point en 1992 et repose sur deux poteaux très résistants et des bras ajustables dont la solidité permet une grande polyvalence. Cela permet aux plus petits ateliers, pourvu qu’ils aient un plafond de 12 pieds, d’effectuer une grande variété de tâches.

Le levage peut se faire selon trois stages. La technologie Direct Spot du système Versymmetric, rend l’ajustement du véhicule sur le pont élévateur beaucoup plus simple et sécuritaire. En mode asymétrique, le levage se fait de manière à laisser un accès facile à l’intérieur du véhicule par le technicien.

L’appareil VLE10 est doté d’une butée coussinée qui détecte le toit du véhicule et arrête le levage pour éviter de l’endommager. Des protecteurs de caoutchouc amortissent les chocs possibles avec les portières.

Un porte-outil doté de prises électriques est offert en option pour être fixé directement sur un des poteaux.

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : ,

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X