fbpx

AAPEX 2020 : Dorman propose de nouvelles solutions

Dorman propose plusieurs nouvelles solutions dont cet assemblage pour le remplacement de moteur et de bras d’essuie-glace. PHOTO Dorman

Durant le salon virtuel AAPEX 2020, le fournisseur de pièces Dorman a proposé plusieurs nouveautés destinées à simplifier le travail des techniciens.

Dorman aime les solutions simples et efficaces. L’entreprise vient ainsi d’ajouter à son catalogue des ensembles complets de remplacement pour les moteurs et bras de transmission pour essuie-glace.

Au lieu de ne remplacer que le moteur défectueux, Dorman propose un ensemble complet qui comprend aussi les bras de transmission. Cela vise à éviter le retour d’un client avec un problème lié aux essuie-glaces qui aurait pu être évité si tout le montage avait été remplacé dès la première visite.

Mais puisque cette pièce a été conçue par le département d’ingénierie de Dorman, elle sauvera de temps, de l’argent, et des maux de tête. En fait, selon la compagnie, l’installation se fait en 35 % moins de temps qu’avec un autre type d’assemblage. Puisque l’ensemble comprend toutes les pièces nécessaires, le temps de recherche tombe à zéro.

Un essieu préassemblé

Les pièces de support pour les freins et de rotation pour les roues sont comprises dans l’assemblage. PHOTO Dorman

Un autre produit intéressant est l’essieu arrière de la gamme OE Fix, qui se veut meilleur que la pièce d’origine. Dans le cas présent, on parle d’un essieu, livré préassemblé, destiné aux Lexus GX460, 4Runner et FJ Cruiser de Toyota. Les pièces de support pour les freins et de rotation pour les roues sont comprises dans l’assemblage. Cette approche évite l’utilisation d’une presse dans l’atelier.

Crémaillère électronique

La solution est clé en main puisqu’une unité de programmation est inclue. PHOTO

Finalement, Dorman propose une nouvelle crémaillère de direction assistée électronique de remplacement prête à installer sur près de deux millions de camionnette Ford F-150 circulant en Amérique du Nord.

Encore ici dans la gamme OE Fix, la solution est clé en main puisqu’une unité de programmation est inclue, évitant d’avoir à passer chez le concessionnaire ou trouver un outil de programmation du constructeur.

La crémaillère est scellée de telle façon qu’elle sera protégée de l’eau qui peut de la résistance dans la direction. Sa conception a été validée selon les normes de la Federal Motor Vehicule Safety et la pièce est livrable pour moins cher que celle d’origine.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X