fbpx

AAPEX 2020 : Cloyes présente ses chaînes de distribution

Un ensemble de Cloyes permet de changer tout le système de distribution lors du remplacement d’une pompe à eau. PHOTO Cloyes

L’entreprise américaine a présenté ses ensembles de chaînes de distribution pour les véhicules de la famille Nissan, Infiniti et Suzuki comme étant des nouveautés dignes de mention lors du salon virtuel AAPEX 2020.

Cloyes développe, fabrique et commercialise des systèmes de distribution et leurs accessoires pour le marché secondaire. Son engagement est d’offrir des pièces de qualité qui ont une grande importance pour la performance et la durabilité des moteurs.

Dans la vitrine des nouveaux produits, Cloyes a tourné les projecteurs vers des ensembles de chaine de distribution qu’il vient d’ajouter à son vaste catalogue de pièces de cette catégorie. Cette fois on parle d’un ensemble visant les moteurs 3.5 litres et V6 4 litres pour Nissan, Infiniti et Suzuki qu’on retrouve, entre autres, dans les modèles Altima, G35, Maxima, Murano, Pathfinder, Quest et Xterra. Les années de couverture vont des modèles produits de 2002 à 2019. Au total, la couverture touche 3 millions de véhicules présentement en circulation en Amérique du Nord.

Les pièces sont conçues pour remplacer les chaînes usées ou endommagées, mais aussi les tensionneurs, pignons liés à la pompe à eau. Il s’agit donc d’une solution complète pour les techniciens.

Tout remplacer

Pour Jason Thompson, vice-président au développement des produits chez Cloyes, il s’agit d’un prolongement des produits liés à la pompe à eau. Puisque les pompes à eau tendent à tomber en panne plus fréquemment que la chaîne, il faut, selon lui, proposer aux ateliers un ensemble qui permet de remplacer toutes les pièces simultanément. Cela réduit les risques de pannes subséquentes et le nombre de retours par des clients qui seront insatisfaits de devoir payer des frais de main-d’œuvre additionnels.

Les pompes proposées par Cloyes sont testées avant leur mise sur le marché sous huit différents bancs d’essai qui valideront leur puissance, débit, pression et température à l’effort, entre autres. M. Thompson souligne l’importance, pour le garagiste, de toujours remplacer la chaîne de distribution et ses accessoires lors du remplacement d’une pompe à eau afin de préserver la performance à long terme du système.

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X