fbpx

SEMA360 : Ford présente les modèles New Bronco et Mustang

Le concept de la OG Bronco montre la polyvalence et le potentiel d’accessoirisation du dernier VUS de Ford. PHOTO Ford

Chevaux et puissance, un thème clé dans la vitrine virtuelle de Ford.

La Ford Bronco 2021 est sans doute l’un des véhicules de l’année dont on parle le plus. Bien que nous n’ayons pas eu l’occasion de la voir en personne au SEMA cette année, Ford a fait en sorte qu’elle soit au centre de l’expérience virtuelle du SEMA360. Dans une vidéo intitulée SEMA360 : In the Gararge with Jay Leno, Mike Spagnola, VP SEMA, Œ Relations et Jay Leno ont pu voir de près la nouvelle Bronco – une occasion unique depuis l’année dernière, à la même époque, Leno a dévoilé au SEMA la nouvelle Bronco 1968 équipée d’un moteur Shelby GT500.

La nouvelle Bronco a été conçue dès le départ pour être accessoirisée et M. Spagnola a fait remarquer que SEMA et les fabricants de pièces et d’accessoires du marché secondaire sont très désireux de mettre la main sur le nouveau VUS. Pendant ce temps, Ford nous a taquiné avec une vidéo de présentation d’une boîte manuelle à six vitesses de 2,3 litres entièrement équipée, d’un concept OG Bronco Badlands à quatre portes avec un thème Overland. Les caractéristiques comprenaient des lumières extérieures tout autour, un toit rigide MIC carbonisé, une tente de camping Yakima pour deux personnes, un système de gestion de la cargaison Ford, un réfrigérateur/congélateur ARB, une table/support de travail intégrée dans le hayon, un pare-chocs avant Ford modulaire performant avec le treuil Warn d’une capacité de 10 000 livres et bien sûr un écran de 12 pouces avec Ford SYNC-4 qui peut fonctionner soit avec Apple CarPlay soit avec Android Auto.

Passant d’un cheval à l’autre, la Mustang Mach 1 revient également pour 2021. Conçue pour combler l’écart entre la Mustang GT ordinaire et la Shelby GT350, la nouvelle Mach 1 est équipée d’un moteur V8 de 5,0 litres spécialement calibré, développant 480 ch et 420 lb-pi de couple. Associée à une boîte manuelle Tremec à six vitesses ou à une transmission automatique à 10 vitesses, la Mach 1 est dotée d’une direction, d’une suspension et d’un châssis uniques, de jantes en aluminium à la finition spéciale, d’une peinture et de bandes uniques, ainsi que d’aides aérodynamiques spéciales incluses dans un ensemble de piste en option. Elle sera mise en vente aux États-Unis et au Canada au printemps 2021.

Ford a également choisi le SEMA360 pour mettre en avant ses modèles électriques performants, à savoir les Mustang Cobra Jet 1400 et Mach-E 1400 (nommées ainsi en raison de leur puissance équivalente) conçues pour concourir respectivement dans les arènes de drag et de course sur route/dérive/attaque à temps. La Ford GT 2021 a également été mise en vedette, ainsi qu’une série d’améliorations en termes de performances et de style pour des modèles populaires tels que la Bronco, la Mustang et les camions de la série F.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X