fbpx

Les nouvelles normes API sur les huiles moteur sont en vigueur

Autosphere » Mécanique » Éditorial » Les nouvelles normes API sur les huiles moteur sont en vigueur
Les normes de performance améliorées pour les huiles de moteur offriront une meilleure protection et une plus grande efficacité aux voitures, camions et SUV actuels équipés de moteurs à essence. (Photo : Coyne PR)

Le 1er mai 2020, les nouvelles normes ILSAC GF-6A et GF-6B, ainsi que les normes API SP sur les huiles peuvent être autorisées dans le cadre du système d’autorisation et de certification des huiles moteur (EOLCS) de l’API.

C’est également le premier jour où les distributeurs peuvent commencer à vendre les huiles moteur de nouvelle génération dans le cadre du système EOLCS.

Les normes de performance améliorées pour les huiles moteur offriront une protection et une efficacité accrues aux voitures, camions et SUV actuels équipés de moteurs à essence.

L’API a écrit une nouvelle histoire sur les nouvelles normes et leur importance pour les consommateurs et l’environnement.

Vous pouvez consulter le lien ci-dessous pour obtenir des informations plus complètes:

Les nouvelles normes de l’API sur les huiles moteur sont bonnes pour les consommateurs et l’environnement

Différentes marques désignent la norme pétrolière à utiliser. Le Bouclier s’applique aux huiles GF-6B et le Starburst aux huiles GF-6A. Le symbole de service Donut est pour les huiles API SP

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X