Près de 170 000 visiteurs ont franchi les tourniquets du Salon International de l’Auto de Montréal, une augmentation de près de 14 %.
Le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), présenté par iA Groupe financier, dresse un bilan très positif de sa 79e édition qui s’est conclue hier soir. C’est 168 447 visiteurs qui ont arpenté les trois étages du Palais des congrès de Montréal, entre le 19 et le 28 janvier. Cette augmentation de l’achalandage de près de 14 % par rapport à l’année précédente conclut l’événement en beauté. C’est donc mission accomplie pour les organisateurs. Mission accomplie pour les organisateurs. Cet engouement du public confirme l’importance de cet événement annuel pour les passionnés, les consommateurs et l’ensemble des Québécois pour ce grand rendez-vous automobile.
Le public sort en force
Luis Pereira, directeur exécutif de l’événement, souligne : « Le public a répondu massivement présent cette année. Le retour de grands manufacturiers absents l’an dernier, la diversité de l’offre et un Salon sur trois étages ont su convaincre le grand public de nous rendre visite. Avec des chiffres aussi encourageants, nous espérons persuader encore plus de grandes marques de revenir au Salon l’année prochaine. »
Le SIAM a amorcé un virage cette année en enrichissant son offre avec un espace dédié aux véhicules de loisirs et sports motorisés. La présence de voitures de luxe, la collection de Ferrari de Luc Poirier et plusieurs véhicules modifiés ont également plus. Bertrand Godin, porte-parole de l’événement, a pris le pouls du public pendant les 10 jours d’exposition : « C’était un plaisir de croiser en grand nombre les visiteurs qui se sont déplacés au salon. La preuve est claire qu’au Québec les passionnés de voiture et de technologie sont nombreux ! Merci à tous les manufacturiers et ceux qui ont exposé et qui ont respecté la passion de près de 170 000 visiteurs et à l’année prochaine ! »
Denis Dessureault, vice-président exécutif du SIAM ne cache pas son enthousiasme pour l’avenir : « C’est prometteur pour la prochaine édition du Salon de l’Auto. Avec le virage que nous avons amorcé cette année, l’engouement des visiteurs et la présence croissante de grandes marques, gageons que cette 80e édition promet d’en mettre plein la vue. »