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La Force Kia de Québec lance le Centre d’Inspiration Électrique

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Les gens viennent de près et de loin pour consulter les experts du Centre d’inspiration électrique de Québec. Photo Les Festifs

Le lancement d’un centre de formation et d’information sur les véhicules électriques par un groupe de trois concessionnaires Kia de la région de Québec marque un virage innovateur dans l’offre de ces véhicules.

Le concept ne manque pas d’intérêt. Un bâtiment acheté sur la rue Cyrille-Duquet à Québec il a deux ans et complètement rénové et transformé accueille un centre de formation, l’Académie de la Force Kia, des baies de services pour accompagner la formation technique et surtout, un vaste centre d’expertise sur les véhicules électriques.

Steeve Michel, vice-président de La Force Kia, mise sur cette nouvelle formule pour se positionner sur le marché du véhicule électrique. Photo La Force Kia

« Évidemment, nous observons la tendance depuis quelques années », indique Steeve Michel, copropriétaire avec Serge Beaudoin de ce groupe qui comprend les concessions Kia de Québec, Ste-Foy et Val-Bélair. « Nous nous mettons à la place des consommateurs qui considèrent passer à un véhicule électrique,mais qui ne sont pas nécessairement de la vague des adopteurs précoces. Pour eux, la transition peut apparaître complexe. Avec le Centre d’Inspiration Électrique, nous voulons leur offrir, en un seul endroit, toute l’information qu’ils désirent sur nos modèles électriques et hybrides et les bornes de recharge nécessaires pour les alimenter. »

Michel insiste sur le fait que ce centre ne sera pas un point de vente, mais bel et bien un lieu, accessible sur rendez-vous, où les consommateurs pourront trouver des réponses aux questions essentielles que sont les subventions, l’autonomie des VÉ en conditions hivernales ou encore les spécifications de l’installation de bornes de recharge.

Qui plus est, Kia Canada a soutenu ce projet en rendant disponibles des VÉ représentant sa gamme de six véhicules hybrides et électriques commercialisée en ce moment, afin que les visiteurs puissent les mettre à l’essai.

« Le Centre d’Inspiration Électrique, le second du genre au Canada, a pour première mission de servir la population de la région et de les accompagner dans leur virage électrique, reprend M. Michel. Si après leur visite, ils sont intéressés par l’un de nos modèles, ils pourront se rendre chez le concessionnaire de leur région et en passer la commande. S’ils viennent d’ailleurs que de la région desservie par nos trois concessions, qu’à cela ne tienne, l’important est de leur donner la bonne information et de leur inspirer confiance envers notre marque. »

En offrant sous un même toit toute l’information sur les VÉ ainsi que la possibilité de les mettre à l’essai permet à La Force Kia de Québec de se démarquer. Photo Les Festifs

Solution clé en main

En entrevue avec Autosphère, le vice-président de ce groupe mentionne aussi qu’une nouvelle filiale du groupe sera formée pour offrir à la clientèle un service d’installation des bornes de recharge. « Les électriciens sont débordés, indique M. Michel, et avec ce service, nous voulons vraiment simplifier la démarche de nos clients et leur offrir une solution clé en main. »

Mentionnons aussi que les clients ayant mis la main sur un modèle Kia électrique seront invités mensuellement à des rencontres d’information, notamment avec la collaboration de l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ). Ce sera l’occasion de partager leur expérience et d’en apprendre plus pour tirer le maximum de leur VÉ.

Par l’entremise de son centre d’expertise, La Force Kia va offrir un service d’installation de bornes de recharge. Photo Les Festifs

Développer l’expertise

En investissant 7,5 millions $ dans cette aventure, l’équipe de La Force Kia veut rehausser la barre de l’expérience client. Ceci étant dit, le Centre ouvert en avril sert aussi de centre de formation pour le personnel technique et celui lié aux ventes.

Évidemment, une stratégie est aussi en place pour gérer les délais d’attente pour la livraison de ces véhicules convoités.

Pour l’équipe de La Force Kia de Québec, la création de ce centre répond au changement profond des intérêts des consommateurs. « Cette année, nos livraisons sont représentées à 15 % par des véhicules électriques et hybrides, explique M. Michel. Dès l’an prochain, nous comptons porter ces ventes à 25 % de notre total. » Cela est tributaire des volumes de VÉ que Kia rendra disponible sur notre marché au cours des prochains mois.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : Gestion, Kia,

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