fbpx

Un centre d’inspiration électrique KIA dans la région de Québec

Autosphere » Concessionnaires » Un centre d’inspiration électrique KIA dans la région de Québec
Le regroupement de concessionnaires Kia de la région de Québec ont concentré leurs efforts dans la création de ce Centre innovant. Photo Les Festifs

Le Groupe La Force Kia, qui comprend les concessionnaires Kia Québec, Kia Ste-Foy et Kia Val-Bélair, a dévoilé récemment le premier Centre d’Inspiration Électrique au Québec, second au pays.

Ouvert depuis lundi 17 avril 2023, le bâtiment de 10 000 pieds carrés voisin de Kia Ste-Foy regroupe à la fois le Centre d’Inspiration Électrique, l’Académie de la Force Kia et un vaste atelier mécanique. 

Ouvert du lundi au samedi, le Centre propose même un parc de 14 véhicules électriques Kia disponibles en permanence pour des essais routiers, sur rendez-vous. 

Aucun véhicule n’est vendu sur place.

À l’heure actuelle, Kia s’impose assurément comme une marque grand public sérieusement engagée dans ses démarches et investissements en matière d’électrification. 

C’est pourquoi le groupe de concessionnaires Kia le plus important au pays propose maintenant avec ce nouvel établissement hors du commun une boutique d’essais routiers permettant d’inspirer le public, d’informer la clientèle sans pression et même de former ses équipes au sujet des véhicules électriques.

« Sachant que tout le monde au Québec cherche un endroit où il est possible de faire l’essai routier d’un véhicule électrique, nous avons décidé de créer ce centre qui offre en permanence la totalité de la gamme électrique, PHEV ou hybride de Kia et qui a réponse à toutes les questions du public sans pression », déclare Serge Beaudoin, président de La Force Kia.

Ce centre d’inspiration n’est donc pas un concessionnaire automobile, ni un lieu de vente, mais plutôt un centre pour apprendre et comprendre comment faire le virage électrique : démystifier les bornes de recharge à la maison ou sur la route, comprendre le coût total d’un véhicule électrique en comparaison avec un véhicule à essence, évaluer l’autonomie selon les besoins, etc.

S’informer, s’inspirer et essayer 

Le Centre d’Inspiration Électrique Kia est une initiative attribuable au Groupe La Force Kia de Québec. 

Cette nouveauté permet aux visiteurs de découvrir le parcours de l’innovation des véhicules vers l’électrification. 

Grâce à la présence de personnel spécialisé, de vidéos explicatives, de simulateurs de chargeurs électriques fournis par l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) en plus bien sûr de véhicules électriques dans la salle de montre, le public peut se présenter sur place pour s’imprégner de l’univers électrique. 

Avec ce centre, La Force Kia s’engage tout simplement à informer et faire réfléchir le public sur l’avenir, sans toutefois demander d’engagement en contrepartie, et sans pression.

Le Centre d’inspiration électrique a été conçu pour offrir une expérience de découverte des VÉ de Kia, sans pression. Photo Les Festifs

Inauguration officielle 

Le 24 mai prochain, le Centre d’Inspiration Électrique Kia recevra nombre de personnalités politiques québécoises et d’exécutifs de Kia basés en Amérique du Sud et Amérique centrale pour l’inauguration officielle des lieux.

Kia Canada est considéré comme leader électrique, avec sa plateforme dédiée et ses nouveaux véhicules dont le EV6, le Niro et le SUV EV9. En 2023, 15 % des ventes de Kia au pays seront des ventes de véhicules électriques PHEV ou hybrides, et ce chiffre atteindra le seuil de 25 % très bientôt.

À titre d’un des plus importants fournisseurs de véhicules électriques au Québec, La Force Kia propose actuellement sur le marché une gamme de six véhicules hybrides et électriques. 

Pour Steeve Michel et Serge Beaudoin, copropriétaires de La Force Kia et fondateurs du Centre d’Inspiration Électrique, la création de cet espace représente un grand pas vers l’avenir pour la région de Québec, et le Québec tout entier, qui possédera ce lieu unique au pays pour informer, inspirer et offrir des essais routiers.

Fondée et dirigée par Serge Beaudoin et Steeve Michel, le groupe La Force Kia est composé des concessionnaires Kia Québec, Kia Ste-Foy et Kia Val-Bélair, de l’Académie Kia et désormais, du Centre d’Inspiration Électrique Kia. 

Le groupe se positionne depuis plus de 10 ans comme le plus important du secteur des véhicules électriques Kia au pays et a agi comme pionnier national en ouvrant son nouveau centre dans une ville majeure au Canada.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : Gestion, Kia,

EMPLOIS

 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Hyundai Valleyfield
Préposé.e à la livraison de véhicules - montage de dossiers / directeur.rice commercial.e en « back-up »
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES