Selon un sondage des visiteurs, le Salon de l’auto de Québec a un grand impact sur le processus d’achat de ses visiteurs.
Un sondage et été réalisé à la mi-mars auprès de 1800 répondants suite à l’édition 2023 du Salon International de l’auto de Québec.
Les résultats sont catégoriques : l’événement est au cœur du processus d’achat de véhicule de ses visiteurs.
Après deux ans d’absence, le grand retour du Salon International de l’auto de Québec a connu un solide succès.
Ainsi, le sondage indique que le taux de satisfaction de ses visiteurs atteint les 94 %.
« Les résultats de notre sondage prouvent, hors de tout doute, que le Salon de l’auto de Québec a toujours sa raison d’être », affirme Charles Drouin, directeur général. « Il est un facteur clé du processus d’achat de nos visiteurs. D’ailleurs, 65 % d’entre eux indiquent que le Salon de l’auto a un impact sur leur décision d’achat et 91 % affirment qu’il leur permet de comparer et magasiner les modèles », poursuit-il.
Des absences remarquées
L’édition 2023 du Salon International de l’auto de Québec s’est déroulée sous une nouvelle formule hybride manufacturiers / concessionnaires.
Toutefois, quelques marques ont tout de même choisi de ne pas être présentes. Cette décision est vue d’un mauvais œil par les visiteurs qui ont affirmé à 44 % que leur absence a influencé négativement leur perception de celles-ci et à 58 % que leur absence a eu ou a potentiellement eu un impact négatif sur leur décision d’acheter un véhicule de ces marques.
« Ces résultats corroborent nos hypothèses relatives à l’importance des salons de l’auto », mentionne M. Drouin. « Même si l’industrie automobile vit présentement une révolution, le Salon de l’auto de Québec continue d’être la référence des consommateurs pour magasiner leur véhicule. »
La 41e édition du Salon International de l’auto de Québec se déroulera du 5 au 10 mars 2024 au Centre de Foires d’Expocité.