Après une absence de deux ans, le grand retour du Salon International de l’auto de Québec, présenté par iA Auto et Habitation en Collaboration avec Banque Scotia, est couronné de succès.
En effet, c’est plus de 68 000 personnes se sont déplacées afin de découvrir ou de redécouvrir leur évènement favori.
« Québec a à nouveau prouvé qu’elle est une ville de passionnés d’automobiles et nous en sommes subjugués », mentionne Charles Drouin, directeur général du Salon de l’auto de Québec. « Malgré que la façon de magasiner son véhicule ait évoluée avec les années, la pertinence des salons de l’auto perdure et a de nouveau été démontrée cette semaine », poursuit-il.
« Presque la totalité des concessionnaires présents nous ont affirmé que le Salon leur a permis de prendre des rendez-vous avec des clients pour une vente concrète ou une commande de véhicule », souligne Louis Desmeules, président de la Corporation Mobilis. « Cela démontre, encore une fois, que le Salon de l’auto stimule les ventes de véhicules dans la région et de ce fait, notre économie », poursuit-il.
Cette 40e édition fut grandement marquée par le nombre record de familles qui ont visité le Salon. Les multiples zones thématiques et la Zone Familiale Toyota en collaboration avec Mille-Pattes Amusement ont su piquer la curiosité.
L’évènement familial par excellence de la semaine de relâche sera de retour du 5 au 10 mars 2024 pour une 41e édition.