fbpx

Thibault GM : L’être humain, le moteur de la pérennité

Autosphere » Concessionnaires » Thibault GM : L’être humain, le moteur de la pérennité
Thibault GM Sherbrooke véhicule des valeurs humaines. Photo Thibault GM Sherbrooke

La concession automobile Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC voit le jour à Sherbrooke en 1999.

Près d’un quart de siècle plus tard, c’est plus de quatre-vingt-dix employés qui mettent en commun leur passion et leurs compétences au bénéfice de la pérennité de l’entreprise, qui le leur rend bien. Tableau d’un fleuron commercial estrien bien implanté dans sa communauté.

Les bienfaits de la communication 

Ghislain Leclerc travaille au développement des affaires chez Thibault GM Sherbrooke. Thibault GM Sherbrooke

Au cœur d’un marché effervescent, où plusieurs entreprises similaires se multiplient, la concession Thibault GM de Sherbrooke se démarque, depuis ses premières heures, sur le plan du respect de la clientèle et en matière de service, recherchant constamment la satisfaction des consommateurs. À preuve, l’endroit propose désormais vingt-trois baies de service pour mieux répondre aux demandes d’entretien et de réparation mécanique, qu’elles soient ponctuelles ou planifiées.

Parmi les plus récentes rénovations apportées au bâtiment et à son environnement, Ghislain Leclerc, directeur du développement des affaires, mentionne une trentaine de bornes de recharge électriques et un secteur, réservé à la relance, animé par une approche humaine et empathique.

« À l’étage, ces bureaux servent à communiquer avec nos clients de multiples façons afin de mettre à jour notre relation avec eux et de rester à l’écoute de leurs besoins », explique M. Leclerc.

Parlant de liens, tout concessionnaire souhaite en établir de solides avec le fabricant. À cet effet, notre intervenant estime qu’une telle relation d’affaires permet « une proximité avec les dirigeants de GM. Ces gens portent la marque en avant-plan et ont la volonté constante de bien faire les choses, tout autant que nous en concession ».

Au fil de cette évolution notoire, la direction et le personnel de Thibault GM ont su s’intégrer et se greffer à une communauté effervescente qui, en termes de population, forme la sixième ville la plus importante au Québec.   

« Pour tisser des liens avec les gens d’ici, nous nous efforçons d’être présents dans les événements caritatifs. Nous avons aussi installé un tableau bien éclairé sur l’un des côtés de la concession. Nous le mettons à la disposition des organismes à but non lucratif locaux, qui y affichent leur publicité et leurs promotions. »

Thibault GM Sherbrooke compte plus de 90 employés. Photo Thibault GM Sherbrooke

Vivement le vert!

Évidemment, pour tenir le fort pendant ces années ponctuées de fluctuations, tant sur le plan économique qu’en matière d’habitudes de consommation, il faut se montrer alerte et répondre du tac au tac aux vents de changement. Sachant qu’en 2023, le roulement de personnel devient une lourde préoccupation pour plusieurs entrepreneurs, les dirigeants de Thibault GM mettent tout en œuvre pour conforter leurs employés dans leurs tâches, rappelle M. Leclerc.

« Actuellement, la plus importante notion d’adaptation concerne l’embauche de personnel. De l’autre côté, nous savons que bien traiter les employés favorise la rétention, et nous avons toujours innové avec les moyens de communication à l’interne grâce à notre département qui s’occupe de la satisfaction (BDC). »

Puis s’ajoute à ce tableau le virage vert, principale source de discussion des acteurs de l’industrie. La concession sherbrookoise se réjouit devant l’avenir prometteur de cette transition écologique nécessaire au bien-être des générations à venir.

« Nous avons hâte que le volume de véhicules électriques augmente. Nous sommes prêts et les clients aussi. Pour nous, le plus vite possible sera le mieux et ce sera fait proprement. Nous sommes impatients à l’idée de transformer notre flotte de véhicules vendus en véhicules branchables. Nous attendons que la fluidité de production reprenne du côté du manufacturier », résume le directeur du développement des affaires.

Enfin, l’évolution technologique occupe une grande place au sein des fonctions des employés de la concession Thibault GM. En vertu des multiples possibilités offertes par l’univers de la Toile, les ventes en ligne et la prise de rendez-vous augmentent en importance.

« Il y a longtemps que notre site est conçu pour prendre des rendez-vous, aux ventes comme au comptoir de service. Depuis quelques mois, les clients peuvent aussi y faire le processus complet d’achat de leurs véhicules. Grâce à notre département de relance sur place, nous communiquons avec la clientèle en temps réel. Ici, il n’y a pas de robot! », précise Ghislain Leclerc en terminant.

Une dernière image tout à fait conséquente avec la marque de commerce d’une concession qui comprend que le moteur humain peut mener loin!

La concession Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC a pignon sur rue au 3839, rue King Ouest, à Sherbrooke.

Thibault GM Sherbrooke et le confort-client. Photo Thibault GM Sherbrooke

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15fev11:30 am12:00 amWEBINAIRE D'INFORMATION - COMPÉTENCES VÉ - CARROSSERIE - OUTAOUAIS

mars

02marToute la journée05Le Salon du VR : le grand retour !