fbpx

Semaine du VÉ au Canada

Autosphere » Concessionnaires » Semaine du VÉ au Canada
De nombreux chargeurs de VÉ vont être installés au Canada. Photo Adobe Stock

La Semaine du VÉ au Canada (du 11 au 17 juillet 2022) a donné lieu à de nombreux investissements importants de la part du gouvernement du Canada et d’autres intervenants pour faciliter l’achat, la recharge et la conduite de véhicules électriques (VÉ) par les Canadiens partout au pays.

La réduction de la pollution provenant du secteur des transports est essentielle pour que le Canada atteigne ses objectifs climatiques. De nombreuses provinces ont profité de cette semaine pour proclamer ce qu’elles proposent de faire pour leur province, leur ville ou leur région.

Ces investissements, qui rendront la recharge des VÉ plus accessible à tous, sont financés par le Programme d’infrastructure pour les véhicules à émissions zéro (PIVEZ) de Ressources naturelles Canada.

Investissements annoncés

Julie Dabrusin, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles, a annoncé un investissement de 765 000 $ dans Peak Power Inc. pour l’installation de 117 chargeurs de VÉ dans tout l’Ontario.

Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, de la Science et de l’Industrie, a déclaré un investissement de 55 000 $ pour l’installation de 20 chargeurs VÉ de niveau 2 à Halifax, aux côtés de Southwest Properties Limited.

L’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a annoncé un investissement de 2 millions de dollars au ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour aider à l’installation de 250 chargeurs de véhicules électriques dans l’île.

Terry Duguid, secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a révélé un investissement total de plus de 2,5 millions de dollars dans la Manitoba Motor Dealers Association et Eco-West Canada pour aider à soutenir l’installation de jusqu’à 400 chargeurs de VÉ au Manitoba et en Saskatchewan.

L’honorable Lena Metlege Diab, députée de Halifax Ouest, a annoncé un investissement de 361 875 $ dans Ravines Properties Limited, un partenariat entre Cresco et J2K, pour installer 112 chargeurs de VÉ dans de nouveaux immeubles résidentiels à logements multiples à Halifax.

Annie Koutrakis, secrétaire parlementaire du ministre des Transports, a annoncé un investissement de 4,6 millions de dollars à Hydro-Québec pour aider à l’installation d’un maximum de 840 chargeurs de VÉ de niveau 2 dans tout le Québec.

L’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles, a déclaré un investissement combiné de 1,7 million de dollars à deux organisations pour installer un total de 128 chargeurs de VÉ en Colombie-Britannique. Également financée par le Programme d’infrastructure pour les véhicules à émissions zéro (PIVEZ) de RNCan, la ville de Burnaby a reçu un investissement de 500 000 $ pour installer 100 chargeurs de VÉ de niveau 2 à l’intention de son parc automobile à l’hôtel de ville. La ville de Burnaby a également contribué pour plus de 650 000 dollars, ce qui porte le coût total du projet à plus de 1,1 million de dollars.

Michael V. McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, a fait savoir qu’un investissement de 414 000 $ a été effectué par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour aider à soutenir l’installation d’un maximum de 72 chargeurs de VÉ dans les Territoires du Nord-Ouest, alimentés par de l’hydroélectricité renouvelable.

L’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles, a annoncé un investissement de 3,95 millions de dollars dans Shell Canada pour l’installation de 79 chargeurs de VÉ dans 37 points de vente Shell le long de corridors critiques entre l’Alberta, la Colombie-Britannique, l’Ontario, le Manitoba et la Saskatchewan, la majorité d’entre eux restant ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les conducteurs de véhicules électriques peuvent désormais recharger leurs batteries à 16 emplacements ONroute sur les autoroutes les plus fréquentées de l’Ontario – 400 et 401 – juste à temps pour la saison des voyages en voiture, grâce à un accord annoncé l’année dernière entre Ivy Charging Network et ONroute et ses partenaires, la Société Canadian Tire (CTC), le ministère des Transports et Ressources naturelles Canada.

Nous venons d’énumérer les investissements pour diverses provinces et villes, mais d’autres fonds sont investis dans des villes de tout le Canada. D’autres annonces seront faites prochainement.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X