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La toute nouvelle Jeep Grand Cherokee 4xe électrifiée de 2022

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2002 jeep grand cherokee 4xe trailhawk
2022 Jeep Grand Cherokee Trailhawk 4xe. PHOTO Stellantis

Le tout nouveau Grand Cherokee 4xe 2022 est le premier Grand Cherokee à proposer une variante hybride rechargeable (PHEV).

« Il s’agit d’une nouvelle étape importante vers la réalisation de notre vision globale de la liberté zéro émission. D’ici 2025, nous prévoyons de proposer un véhicule Jeep entièrement électrique dans chaque segment de SUV, » a déclaré Christian Meunier, PDG de la marque Jeep.

La Jeep Grand Cherokee 4xe devrait arriver en Amérique du Nord au début de l’année 2022.

La gamme de la Jeep Grand Cherokee 2022

La gamme de la cinquième génération comprend également la nouvelle finition Trailhawk.

Le nouveau Trailhawk est équipé de série de pneus tout-terrain, d’une caméra tout-terrain intégrée, de la suspension pneumatique Quadra-Lift avec une garde au sol pouvant atteindre 28,7 cm (11,3 pouces), d’angles d’approche, de départ et de franchissement améliorés et de la boîte de transfert active Quadra-Drive II avec eLSD arrière et Selec-Terrain.

La gamme comprend également les versions Laredo, Altitude, Limited, Overland, Summit et Summit Reserve.

Tous les modèles sont équipés de série du moteur Pentastar V-6 de 3,6 litres entièrement en aluminium.

Le moteur V8 de 5,7 litres primé est disponible sur les modèles Overland, Trailhawk, Summit et Summit Reserve.

Groupe motopropulseur 4xe

Le système de propulsion 4xe combine deux moteurs électriques, une batterie de 400 volts, un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres et une transmission automatique à huit vitesses TorqueFlite.

  • Objectif : une autonomie en mode tout électrique estimée à 40 km (25 miles).
  • Autonomie totale estimée à 4,1 Le/100 km (57 MPGe), soit plus de 708 km (440 miles).
  • 375 ch et 470 lb-pi de couple
  • Système 4×4 Quadra Trac II avec boîte de transfert à deux vitesses et rapport de vitesse à bas régime de 2,72:1
  • Rapport de rampage de 47,4:1
  • 2 720 kg (6 000 lbs.) Capacité de remorquage maximale du 4xe
  • Batterie EV de 400 volts et 17 kWh

Le groupe motopropulseur 4xe est disponible sur les modèles Grand Cherokee Limited (disponibilité tardive), Trailhawk, Overland, Summit et Summit Reserve.

4xe E Modes sélectifs

Grâce aux modes E Selec, le conducteur de la Jeep Grand Cherokee 4xe peut adapter le groupe motopropulseur hybride à chaque trajet, qu’il s’agisse de se rendre au travail, de faire du tout-terrain ou de parcourir de longues distances.

  • Hybride : mélange le couple du moteur électrique et du moteur à essence. Le groupe motopropulseur optimisera la puissance de la batterie et du moteur pour offrir la meilleure combinaison de rendement énergétique et de performances.
  • Électrique : Fonctionne uniquement à l’aide de l’énergie électrique sans émission jusqu’à ce que la batterie atteigne la charge minimale ou que le conducteur demande plus de couple (par exemple en ouvrant grand les gaz), ce qui enclenche le moteur.
  • eSave : Donne la priorité au moteur, en économisant la charge de la batterie pour une utilisation ultérieure. Le conducteur peut également choisir entre l’économie de la batterie et la charge de la batterie pendant l’eSave via les pages relatives à l’hybride électrique sur l’écran tactile de l’Uconnect 5.

Quel que soit le mode sélectionné, le Grand Cherokee 4xe fonctionne comme un hybride dès que la batterie approche de son état de charge minimal.

Les pages de coaching écologique permettent aux propriétaires de surveiller le flux d’énergie et de voir l’impact du freinage par récupération, de programmer les heures de charge pour profiter des tarifs d’électricité les plus bas et de visualiser leur historique de conduite avec le détail de l’utilisation de l’électricité et de l’essence.

Le freinage par régénération fait partie du système 4xe. Lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, la commande du groupe motopropulseur engage le freinage par récupération maximal disponible, jusqu’à 0,25 g, des moteurs électriques pour ralentir le véhicule, en complément des freins à friction traditionnels du Grand Cherokee.

Caractéristiques de sûreté et de sécurité

La Jeep Grand Cherokee 2022 dispose de plus de 110 équipements de sécurité avancés.

Les équipements de sécurité de série de la gamme comprennent :

  • Avertisseur de collision à pleine vitesse avec freinage actif et détection des piétons/cyclistes
  • Détection de la trajectoire transversale arrière
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop and Go
  • Gestion active des voies de circulation
  • Alerte de franchissement de ligne avec assistance au maintien dans la voie
  • Assistance au freinage avancée
  • Surveillance des angles morts
  • Caméra de recul ParkView
  • Capteurs d’aide au stationnement arrière Park-Sense avec arrêt
  • Frein de stationnement électrique activé par interrupteur
  • Contrôle de la pression des pneus

Les caractéristiques de sécurité supplémentaires disponibles comprennent :

  • Nouvelle caméra à vision nocturne avec détection des piétons et des animaux
  • Nouvelle assistance à la collision aux intersections
  • Nouveau système de détection de la somnolence au volant
  • Aide au stationnement parallèle et perpendiculaire et nouvelle reconnaissance des panneaux de signalisation.
  • Nouveau système de caméra à vision panoramique à 360 degrés avec laveurs de caméra avant et arrière

Le nouveau système d’assistance active à la conduite (L2), qui permet une conduite automatisée avec les mains et les yeux sur la route, est également disponible.


Pour les spécifications complètes de la Jeep Grand Cherokee 2022, cliquez ici.

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