fbpx

Mercedes Benz Canada annonce une stratégie de chargement des VE

Autosphere » Concessionnaires » Mercedes Benz Canada annonce une stratégie de chargement des VE
mercedes benz
La recharge continue de M-B à travers le Canada. PHOTO Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada a annoncé une stratégie complète de recharge des VE afin que les conducteurs de Mercedes-EQ puissent profiter d’une expérience de recharge propre, numériquement intégrée, rapide et pratique, tant à la maison qu’à travers le Canada.

En collaboration avec ses partenaires de recharge, Mercedes-Benz Canada s’est engagée à relever la barre de la recharge des VE avec Mercedes me Charge, l’écosystème de recharge officielle de pointe de l’industrie activée par ChargePoint.

Cela profitera aux conducteurs de la nouvelle EQS entièrement électrique et d’autres futurs produits de mobilité électrique.

Chargement sans interruption dans tout le Canada

Dès le lancement, les conducteurs de Mercedes-EQ auront accès à plus de 4 900 bornes de recharge publiques dans tout le Canada.

Grâce à un partenariat stratégique avec ChargePoint, les conducteurs auront accès à des lieux de recharge avec ChargePoint, FLO et d’autres fournisseurs de recharge au Canada.

Première dans le secteur, l’écosystème Mercedes me Charge peut également permettre aux conducteurs d’accéder à un réseau supplémentaire de plus de 2 400 ports semi-publics du réseau ChargePoint situés dans des environnements à accès contrôlé tel que des lieux de travail, des centres commerciaux et des hôtels.

Les conducteurs de Mercedes-EQ pourront ainsi accéder facilement à des stations de recharge pour leurs déplacements quotidiens ou pour des voyages plus longs.

La couverture continuera de s’étendre à mesure que Mercedes-EQ développera son portefeuille électrique.

Cette infrastructure de recharge servira également aux futurs conducteurs de Mercedes-Benz PHEV.

D’ici la fin de l’année 2021, les clients de Mercedes Me Charge bénéficieront de la fonctionnalité Plug & Charge, qui leur permettra de recharger leurs véhicules de manière transparente et pratique.

Il suffit d’ouvrir le clapet, de le brancher et le courant commence immédiatement à circuler sans autre interaction avec le client.

Plug & Charge sera une amélioration significative de l’ensemble des fonctions de charge de l’EQS.

Il permet également aux conducteurs d’activer la recharge via MBUX (Mercedes-Benz User Experience) sur l’écran multimédia du véhicule, via l’application Mercedes me ou en utilisant la carte Mercedes me Charge.

Technologie de charge — commodité et énergie propre

Fourni par ChargePoint, Mercedes me Charge simplifie le processus de recherche, d’utilisation et de paiement des sessions de recharge à partir d’une application smartphone et de l’intérieur du véhicule grâce au MBUX.

Une fois qu’un conducteur EQS a créé son compte Mercedes me et activé le service Mercedes me Charge, ils ont automatiquement accès à la recherche, à l’utilisation et au paiement de toutes les possibilités de tarification qui leur sont offertes.

Et ce, sans avoir à créer un compte auprès de chaque réseau, à s’abonner à des services supplémentaires ou à transporter diverses cartes de recharge.

Les clients de Mercedes me Charge bénéficient également de la fonction de paiement intégrée, permettant le paiement automatique.

Le client ne choisit le mode de paiement préféré qu’une seule fois.

Les clients pourront utiliser leur application Mercedes me, leur système de navigation embarqué ou leur carte Mercedes me Charge pour s’authentifier et payer à l’une des bornes de recharge disponibles.

Chaque session de charge est alors automatiquement débitée, même aux États-Unis.

Navigation

La navigation avec intelligence électrique planifie l’itinéraire le plus rapide et le plus pratique pour les conducteurs.

Il inclut également les arrêts de recharge, réagit dynamiquement aux embouteillages, aux changements de style de conduite et même à la fréquentation d’une station de recharge particulière en temps réel.

Ou avant le voyage.

Une nouvelle caractéristique de l’EQS est un repère visuel dans le système d’infodivertissement MBUX qui indique si la capacité de la batterie disponible est suffisante pour revenir au point de départ sans charge.

Les clients peuvent utiliser l’application Mercedes me, qui comporte désormais des fonctions spécifiques aux véhicules électriques, en liaison avec Mercedes me Charge.

Par exemple, une option de filtrage qui permet d’affiner les résultats de la recherche en fonction de la disponibilité, de la méthode d’accès et du niveau de charge/de la vitesse de chargement fourni.

Les coûts de recharge estimés par session de recharge le long de l’itinéraire prévu peuvent également être calculés et communiqués au conducteur.

Énergies propres

L’énergie verte est un facteur important dans le cycle de vie d’une voiture électrique, car elle permet d’éviter les émissions de CO2.

L’empreinte CO2 d’un véhicule électrique à batterie est en grande partie constituée de l’énergie fournie au véhicule pendant son utilisation.

Elle dépend de la manière dont cette énergie est produite.

Il est difficile de discerner si une station de recharge publique produit de l’électricité verte ou de l’électricité provenant de ressources non renouvelables.

C’est pourquoi Mercedes-Benz utilise une fonction exclusive de recharge verte qui garantit qu’une quantité équivalente d’électricité provenant de ressources renouvelables est injectée dans le réseau pour recharger les véhicules électriques.

Cela crée une demande accrue d’énergie renouvelable, ce qui favorise le développement des sources d’énergie verte.

Mercedes-Benz fournit la recharge verte aux points de recharge publics du réseau Mercedes me Charge et fera partie intégrante de Mercedes me Charge au Canada.

Au Canada, l’EQS est livré avec trois ans de Mercedes me Charge et de Green Charging.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X