fbpx

C’est le temps des vacances … par Robert Poëti

vacances local canada
Nous avons vécu une période difficile, le moment est au ressourcement. PHOTO CCAQ

J’ai toujours plaisir à écrire sur notre industrie de l’automobile.

Des sujets, il y en a une multitude.

Des hommes et des femmes de qualité qui bougent 20 milliards d’économie financière chaque année.

Tout comme des employés diversifiés qui totalisent 45 000 personnes réparties à la grandeur de nos concessions d’automobiles du Québec. 

Tour d’horizon

Nous pourrions aborder facilement, encore et encore, le sujet de la Covid.

Ses impacts passés sur notre industrie, ses impacts actuellement et malheureusement, si la tendance se maintient, ses impacts futurs !

Nous pourrions nous réjouir de la multitude de nouveaux modèles 2022 qui arrive à nos portes.

De l’hybride au 100 % électrique, et des modèles à combustion mieux construits, diminuant du même coup les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux années précédentes.

Nous pourrions remercier les constructeurs mondiaux de la qualité et de la sécurité accrues grâce à la technologie et aux dispositifs de sécurité.

Évitant plus de 2 000 décès sur nos routes chaque année par rapport aux années 1980. Ceci avec le double du nombre de véhicules dans notre parc routier.

Nous pourrions nous féliciter de l’implication communautaire de nos concessionnaires, de la Gaspésie à l’Abitibi, de l’Estrie à la Mauricie, bref partout au Québec.

Mais aussi dire que, les concessionnaires ont investi temps et argent pour appliquer de façon sécuritaire tous les protocoles sanitaires et de prévention pour protéger leurs employés et leurs clients.

Nous pourrions nous dire tout ça, mais…

Vous remercier

Mais, avant tout, j’aimerais vous remercier, vous, travailleurs et travailleuses de notre industrie automobile.

D’être le deuxième levier économique du Québec alors que vous relevez chaque jour des défis complexes et tirez votre épingle du jeu malgré les contraintes et difficultés.

Aujourd’hui, j’ai simplement envie de vous souhaiter de bonnes vacances, en famille avec parents et enfants, entre amis, seul(e)s ou avec des connaissances.

Pour recentrer vos émotions et prendre du temps pour vous, pour vous reposer du quotidien et faire autrement, découvrir notre merveilleuse province à nouveau et encourager nos commerçants locaux.

Bien sûr, la tentation de commander en lignes ailleurs qu’au Québec est présente, voire forte.

Mais disons d’abord merci à ceux et celles qui soutiennent le Québec par leur créativité et leur implication commerciale.

Le commerce au détail, ça commence par là …

Achetez québécois et encouragez notre fierté et notre réussite québécoises plus que jamais.

Enfin, prenez du bon temps avec les gens que vous aimez et profitez de notre magnifique Québec plus que jamais. 

Bonnes vacances à tous et à toutes …


Robert Poëti est le président-directeur général de la CCAQ. Auparavant député de Marguerite-Bourgeoys, il a occupé successivement les postes de ministre des Transports et de ministre délégué à l’Intégrité des marchés publics au sein du gouvernement, après 28 ans à la Sûreté du Québec.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X