fbpx

Lincoln lancera son premier VÉ en 2022

Lincoln EV SUV teaser
Lincoln présentera l'année prochaine son premier VUS entièrement électrique. PHOTO Lincoln

Lincoln lancera son premier véhicule entièrement électrique l’an prochain, première étape vers l’électrification de sa gamme complète de véhicules d’ici 2030.

Le nouveau véhicule électrique de Lincoln sera lancé l’an prochain au moment où la marque célébrera son 100e anniversaire et accélérera sa croissance en Amérique du Nord et en Chine.

Au milieu de la décennie, Lincoln s’attend à ce que la moitié de ses véhicules n’émettent aucune émission et elle prévoit électrifier l’ensemble de ses véhicules au plus tard en 2030. Ce projet fait partie de l’investissement prévu de plus de 30 milliards de dollars de Ford Motor Company dans l’électrification d’ici 2025.

« À mesure que nous accélérons la transformation de Lincoln en Amérique du Nord et en Chine, le moment se révèle idéal pour propulser la marque Lincoln grâce à l’électrification, » déclare Joy Falotico, président, Lincoln.

La nouvelle architecture à batterie électrique polyvalente de la compagnie, à propulsion et à traction intégrale, permettra à Lincoln d’offrir quatre nouveaux véhicules entièrement électriques distinctifs. Le premier Lincoln entièrement électrique se joindra aux VUS hybrides rechargeables Aviator et Corsair dans le cadre de la migration de la marque vers l’électrification.

À jour et connecté en tout temps

Le système d’intelligence Lincoln, constitué d’une plate-forme dans le nuage pour intégrer les systèmes électriques, de distribution, informatiques et logiciels dans les véhicules connectés, autorise une approche logicielle qui met à jour la performance sans changer le matériel.

Les améliorations continues de la qualité, les nouvelles caractéristiques et les mises à jour aux véhicules dotés du système SYNC 4 seront mises en œuvre au moyen de la plate-forme Lincoln Enhance grâce à des mises logicielles à jour à distance.

Cet été, les clients du Lincoln Nautilus 2021 recevront leurs premières mises à jour logicielles, y compris des améliorations au système de navigation, à Apple CarPlay et au manuel du propriétaire numérique. Une nouvelle mise à jour formidable de l’assistant numérique mains libres Alexa sera offerte à l’automne.

Bientôt, la marque misera sur sa propre suite exhaustive de technologies avancées d’aide à la conduite grâce au lancement de la technologie de conduite mains libres sur autoroute Lincoln ActiveGlide.

Grâce à une caméra évoluée, à un radar et à des technologies de surveillance du conducteur, la technologie Lincoln ActiveGlide permettra à un conducteur de rouler en mains libres sur des sections préqualifiées d’autoroutes à chaussées séparées désignées zones bleues mains libres.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X