fbpx

Le tout nouveau multisegment Kia EV6 2022

Autosphere » Concessionnaires » Le tout nouveau multisegment Kia EV6 2022
2022 Kia EV6 crossover
Le tout nouveau multisegment Kia EV6 2022 arrive comme le premier véhicule électrique à batterie (VEB) dédié de la marque, prévu début 2022. PHOTO Kia Motors

Le tout nouveau multisegment Kia EV6 2022 arrive comme le premier véhicule électrique à batterie (VEB) dédié de la marque, prévu début 2022.

L’introduction de l’EV6 marque le lancement de la stratégie « Plan S » de Kia, qui prévoit la livraison de 11 nouveaux modèles électrifiés dans le monde entier d’ici 2026.

« L’EV6 marque une nouvelle ère transformatrice dans l’électrification de Kia », a déclaré Sean Yoon, président et chef de la direction de Kia North America.

Les premiers modèles EV6 devraient être mis en vente au début de 2022, la GT arrivant à la fin de cette même année. Kia proposera également une EV6 First Edition spéciale, disponible sur réservation anticipée à partir du 3 juin.

Pour lire les spécifications détaillées de la Kia EV6, cliquez ici.

Pour regarder la vidéo, cliquez ici.

Technologie de batterie

Au cœur de l’EV6 se trouve une batterie au nickel-cobalt-manganèse (80/10/10) à haute densité d’énergie disponible en deux tailles: 58,0 kWh et 77,4 kWh.

L’EV6 offre jusqu’à 576 chevaux et un AER étendu à un objectif de 300 miles dans diverses configurations.

Au-delà de sa puissance et de sa portée impressionnantes, le système de batterie avancé de l’EV6 offre la commodité d’une charge ultra-rapide avec les caractéristiques et capacités suivantes:

  • Le premier système de charge multiple breveté au monde à prendre en charge les charges de 400 V et 800 V CC, fonctionnant avec des chargeurs CC avec des vitesses allant de 50 kW à 350 kW
  • La charge rapide de 800 VDC à partir d’un chargeur de 350 kW permet:
    • Près de 70 miles ajoutés en moins de 5 minutes
    • Jusqu’à 210 miles (10 à 80 %) ajoutés en moins de 18 minutes
Sécurité et ADAS

L’EV6 offre également une série de caractéristiques standard et disponibles qui améliorent la sécurité et la commodité :

  • Moniteur à vision panoramique (SVM) : Utilise quatre caméras pour fournir une perspective à 360 degrés autour du véhicule, améliorant ainsi la confiance du conducteur dans les situations de stationnement serré.
  • Aide au stationnement et à l’évitement de collision en marche arrière (PCA-R) : Détecte certains objets derrière le véhicule, émet un avertissement sonore lorsqu’une obstruction est détectée et vous assiste automatiquement pour le freinage d’urgence en cas de risque de collision.
  • Remote Intelligent Parking Assist (RSPA) : Vous permet de stationner ou de quitter une place de stationnement à distance avec le conducteur qui utilise l’EV6 de l’extérieur du véhicule.

La Kia EV6 est équipée de 21 systèmes d’aide à la conduite avancés (ADAS) actifs de série. Parmi les caractéristiques, citons :

  • Aide à l’évitement des angles morts (BCA) : Lorsqu’un véhicule est détecté dans l’angle mort, le véhicule freine la roue extérieure dans certaines conditions pour aider le véhicule à reprendre sa voie.
  • Assistance à l’évitement de collision avant (FCA) : Aide le conducteur lors du freinage pour aider à prévenir une collision ou à réduire les effets dans certaines conditions si un véhicule devant est détecté. Utilise le freinage automatique pour éviter ou atténuer un impact.
    • Les autres itérations standard de FCA incluent FCA-Ped (piéton), FCA-LS (changement côté sol), FCA-LO (changement de voie en sens inverse), FCA-JC (croisement de jonction), FCA-JT (passage à niveau).
  • Highway Driving Assist II (HDA 2) : Maintient une distance définie par rapport à la voiture qui précède et la centre dans la voie. HDA2 aidera également aux changements de voie et ajustera la position latérale de la voiture dans la voie. 
  • ISLA (Intelligent Speed ​​Limit Assist) : Reconnaît les panneaux et fournit des informations pertinentes dans le groupe et sur l’affichage tête haute de réalité augmentée (AR HUD).
Conception intérieure

L’EV6 propose une cabine moderne et écologique avec un sol spacieux et plat. Les points forts de l’habitacle standard et disponible comprennent :

  • Utilisation intensive de plastique recyclé à l’intérieur
  • Surfaces 100 % cuir vegan sur certaines garnitures
  • Éclairage 100 % LED à l’intérieur et à l’extérieur
  • Sièges avant minces
  • 27,7 pieds cubes d’espace de chargement derrière la deuxième rangée rabattable divisée 60/40;
  • Hayon électrique mains libres intelligent pour un accès facile au chargement
  • Espace de rangement supplémentaire pour les petits objets dans le coffre avant (frunk)

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X