Subaru Canada a annoncé les meilleurs résultats de vente de son histoire pour le mois de mars 2021.
Les modèles Crosstrek et Outback ont dominé le marché et, grâce aux excellentes performances de l’ensemble de la gamme Subaru, Subaru a vendu 5 386 véhicules.
Ce résultat marque un bond de 94,3 % par rapport au même mois l’an dernier et représente le meilleur mois de mars à vie pour Subaru qui espère poursuivre sur ce formidable élan.
« Subaru continue d’offrir aux consommateurs canadiens de nouveaux produits séduisants », a expliqué Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada. « Avec l’annonce récente de la nouvelle Outback Wilderness 2022 et notre amalgame primé regroupant nos principales technologies et nos dispositifs de sécurité, nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre l’année sur cette belle lancée. »
La Crosstrek remaniée arrive en tête avec des ventes record en mars de 2 166 unités, soit un gigantesque bond de 196,3 % par rapport au même mois l’an dernier. L’Outback suit de près, avec la vente de 1 134 unités, un bond de 86,8 % par rapport à mars 2020.
En fait, l’ensemble de gamme Subaru affiche d’excellents résultats. Il s’est vendu 342 Ascent (+102,4 %) et 1 091 Forester (+75,7 %). Les ventes d’Impreza ont progressé de 1,2 %, celles de la Legacy, de 1 % et celles de l’emblématique BRZ, de 84 %par rapport à l’an dernier.
Le mois dernier, Subaru a aussi annoncé avoir été honoré dans trois grandes catégories dans le cadre des prix Image de marque 2021 de Kelley Blue Book, notamment dans les catégories Marque par Excellence, Marque qui inspire le plus confiance et Meilleure marque de performance.
Toutes les régions du Canada ont signé d’excellents résultats, l’Atlantique, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Ouest enregistrant leur meilleur mars à vie.
Mars 2021 |
|
5 386 | Réel pour le mois |
2 772 |
Année précédente (même mois) |
2 614 | Différence |
94,3% | MÀCJ c. MPAD |
11 260 | 2021 AÀCJ |
9 595 | 2020 AÀCJ |
1 665 | Différence |
17,4% | AÀCJ vs. MPAD |
11 260 | T1 2021 |
9 595 | T1 2020 |
1 665 | Différence |
17,4% |
Ventes trimestrielles actuelles c. |