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Subaru présente la nouvelle Outback Wilderness 2022

L’arrivée de l’Outback Wilderness 2022 chez les concessionnaires Subaru est prévue pour ce printemps. PHOTO Subaru

Subaru Canada présente la nouvelle Outback Wilderness 2022.

La Wilderness reçoit une calandre redessinée intégrée au nouveau pare-chocs, un pare-chocs arrière revu et des passages de roues plus grands et elle se pare de noir sur les rétroviseurs extérieurs, les moulures de glaces, les longerons de toit, la calandre et les écussons. Le capot est garni d’une bande noire pour réduire l’éblouissement du soleil en conduite hors route. Ce modèle est chaussé de nouveaux pneus tout terrain (225/65 R17 à lettrage blanc) encore plus mordants montés sur des roues en alliage au fini noir mat.

Des antibrouillards hexagonaux à DEL assurent une meilleure visibilité sur terrain accidenté. Enfin, quatre plaques sous la carrosserie rehaussent la protection : deux sous le moteur, une sous la transmission et une autre sous le différentiel arrière.

Équipée des principales technologies Subaru, notamment la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et le moteur à plat SUBARU BOXER, l’Outback Wilderness offre un bon confort, sur et hors route.

Spécifications du moteur et modes de conduite

La toute nouvelle Outback Wilderness est animée par un moteur turbo SUBARU BOXER 4 cylindres de 2,4 L à injection directe livrant 260 ch. La suspension hors route autorise une garde au sol plus haute qui s’élève à 241 mm.

Les angles d’attaque, de surplomb et de rampe sont aussi plus prononcés que sur le modèle de base : 20 degrés (+1,4), 23,6 degrés (+1,9) et 21,2 degrés (+1,8) respectivement. La carrosserie gagne 40 mm en largeur et les voies avant et arrière sont aussi légèrement plus larges.

La Wilderness est équipée de longerons de toit fixes avec quatre points d’ancrage pouvant recevoir une charge statique de 318 kg, ainsi que des prises de remorquage couvertes avant et arrière faciles d’accès. Équipée du moteur turbo SUBARU BOXER, la capacité de remorquage s’élève à 1 588 kg (3 500 lb).

La fonction X-MODE agit comme parfait complément à la traction intégrale symétrique à prise constante.

Une logique de commande évoluée permet au système d’intervenir à des vitesses plus élevées, notamment en descente sur chaussée glacée, de terre, boueuse ou en gravier. Le conducteur a aussi accès à l’angle d’inclinaison qui s’affiche à l’écran de la fonction X-MODE.

Intérieur

l’habitacle se compose de matériaux plus durables, le tissu doux et résistant aux intempéries et le monogramme Wilderness en relief sur les appuie-têtes. Au niveau des finitions, la outback présente es garnitures au fini cuivré anodisé, le pavillon et ses garnitures noirs, la finition intérieure gris fusil, les tapis protecteurs toutes saisons en caoutchouc ainsi que le pédalier en alliage résistant.

L’intérieur de la nouvelle Outback Wilderness 2022 de Subaru. PHOTO Subaru

Systèmes de sécurité

La technologie d’aide à la conduite Subaru EyeSight agit comme copilote et surveille l’activité sur la route au moyen de deux caméras. La technologie d’aide à la conduite Subaru EyeSight agit comme copilote et surveille l’activité sur la route au moyen de deux caméras.

Tous les systèmes de sécurité à bord de l’Outback Wilderness ont été recalibrés en fonction de son équipement exclusif et de sa fiche technique.

La technologie d’assistance au conducteur EyeSight de Subaru, de série, utilise deux caméras pour surveiller l’activité sur la route et fournit quatre différents types d’assistance préventive au conducteur.

L’arrivée de l’Outback Wilderness 2022 chez les concessionnaires Subaru est prévue pour ce printemps.

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