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Les Fêtes et les acheteurs par Yanick Jomphe

Smartworks Corporate Park Sector-125, Noida, Uttar Pradesh PHOTO Smartworks Corporate

Des changements importants s’annoncent en matière d’architecture.

La période des Fêtes arrive à grands pas et comment allons-nous gérer l’achalandage dans notre concessionnaire automobile à tous les niveaux. Existe-t-il des recettes miracles ? Comment prévoir la saison hivernale tant pour les ventes de véhicules que pour le service après-vente.

Des changements importants s’annoncent en matière d’architecture. Je suis convaincue que le personnel du service a passé tout son précieux temps à répondre aux lignes entrantes (prise de rendez-vous) durant la saison des pneus, mais qui s’occupera de l’après saison ?

Des questionnements nécessitant des réponses :
  • Comment augmenter l’inventaire de véhicules ?
  • Comment augmenter l’achalandage du service ?
  • Comment cibler les bons clients dus au bon moment pour leur entretien recommandé ?
  • Comment récupérer les clients récupérables ?
  • Comment suivre les clients qui ont pris possession d’un véhicule neuf et s’assurer que ceux-ci viennent pour leur première visite au service ?
  • Comment augmenter le nombre de bons de travail client en décembre et janvier 2021 ?

Si nous pouvions répondre à toutes ces questions à 100 %, ce serait le paradis sur terre. Il n’y a aucune réponse miraculeuse, mais bel et bien une réflexion jugée primordiale par la haute direction. Il faudra s’assurer de répondre convenablement aux besoins de la clientèle.

Pensez vite…l’après Covid-19 :
  • Se réinventer avec de petits détails tels que, mettre à jour votre site Internet et créer une meilleure plateforme pour le commerce en ligne ;
  • Faire la révision des politiques internes de l’entreprise et même créer un livre lors de l’embauche du personnel pour les ressources humaines ;
  • Mettre en place des scénarios pour chaque département ;
  • Établir des objectifs réalisables ;
  • Analyser vos statistiques concernant la communication avec la clientèle et trouver des outils efficaces pour rejoindre le client ;
  • 360 degrés : les mots « création » et « innovation » ; la clé !

Nous sommes tous exaspérés d’entendre parler de la pandémie, mais que voulez-vous les entreprises doivent survivre durant cette période. Elles doivent trouver des façons de se démarquer pour briller ! Ce n’est pas facile de trouver des solutions miraculeuses, mais je suis convaincue que les dirigeants sauront se différencier et trouver des outils stratégiques.

Le client est une denrée précieuse et ce depuis, toujours ! Comme Albert Einstein disait : « La logique vous conduira d’un point A à un point B. L’imagination et l’audace vous conduiront où vous le désirez ».


Yanick Jomphe est consultante en formation et spécialiste en implantation de systèmes de relance CRM. Détentrice d’un B.A.A, M.B.A. et Ph.D. portant sur l’impact de l’implication des acteurs dans la mise en oeuvre des outils de gestion sur la performance organisationnelle. Formation en ligne disponible info@consultantsyjomphe.com

Catégories : Chronique, Concessionnaires
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