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BMW offre l’achat en ligne en temps réel

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Glen Demetrioff, président et chef de la direction de RAPID RTC. PHOTO Rapid RTC

RAPID RTC a annoncé l’ajout de sa plateforme de clavardage à l’expérience client exceptionnelle de BMW Group Canada afin d’appuyer les objectifs du fabricant d’automobiles de luxe et d’offrir des solutions numériques innovatrices à ses clients.

RAPID RTC Chat sera disponible sur les sites d’entreprise de BMW et MINI, sur la salle d’exposition virtuelle de BMW, sur la page Web Shop @ Home de MINI et sur les sites de publicité régionaux des deux marques.

L’outil RAPID RTC Chat donne vie à la vision de BMW Group Canada de fournir une excellente expérience client en offrant aux clients et prospects les informations dont ils ont besoin dans le format qu’ils souhaitent.

La solution numérique de pointe connecte les acheteurs actifs sur les sites Web du Groupe BMW au personnel des ventes dans la salle d’exposition.

Les conversations numériques avec les concessionnaires BMW et MINI sont facilitées par un concierge en direct et offrent aux clients en ligne une expérience de magasinage attrayante et en temps réel.

L’objectif de BMW Group Canada en ce qui concerne la numérisation est directement liée à la satisfaction client.

L’entreprise croit que l’expérience client sous forme numérique unit tous les aspects de leur interaction avec les marques, en intégrant de manière transparente les différents points de contact rencontrés par le client et en rendant leur expérience plus riche et plus holistique.

RAPID RTC Chat permet une interaction en direct dès le départ, créant un environnement plus personnel qui démontre un haut degré de réactivité, d’implication tout en rehaussant l’interaction globale.

« Plus nous pouvons établir rapidement une connexion de qualité entre les acheteurs en ligne et nos partenaires détaillants, meilleures sont nos chances de répondre aux attentes des clients », a déclaré Andrew Scott, directeur, Gestion de la marque, BMW Canada.

« Nous avons récemment lancé une salle d’exposition virtuelle sur bmw.ca qui permet aux clients potentiels de parcourir notre site Web d’une manière interactive. Le fait d’avoir maintenant la possibilité d’aller un pas plus loin et de les connecter numériquement à un concessionnaire en temps réel nous permet d’offrir une expérience exceptionnelle aux clients en ligne. »

« Nous essayons de faciliter l’expérience de magasinage du client, il est donc essentiel qu’il obtienne des réponses rapides directement d’un spécialiste », a ajouté Adam Wexler, directeur national, Communications de marque pour MINI Canada.

« Alors que les prospects désirent aller plus loin dans leur parcours en ligne, qui est mieux placé pour répondre à leurs questions et établir des relations que nos conseillers aux ventes qualifiés? »

Avec RAPID RTC Chat, les concessionnaires BMW et MINI peuvent être connectés en temps réel avec un client en ligne, mais pas avant que le service de conciergerie bilingue formé de RAPID RTC accueille et qualifie le prospect.

Tous les conseillers éligibles reçoivent ensuite un message texte et une notification par courriel indiquant qu’un client en ligne désire clavarder.

S’ils ne sont pas occupés avec des clients dans la salle d’exposition, le premier conseiller à accepter la conversation en ligne sera instantanément connecté en cliquant sur un bouton, permettant un dialogue personnalisé entre les ventes et les prospects.

« Alors que le parcours d’achat de voitures se déplace de plus en plus vers l’espace virtuel, les consommateurs recherchent naturellement plus de canaux numériques sur lesquels ils sont à l’aise pour se connecter avec les concessionnaires », a déclaré Glen Demetrioff, président et chef de la direction de RAPID RTC.

« Avec l’absence de robots et uniquement notre personnel travaillant directement avec les concessionnaires, nous pouvons être confiants de l’expérience en ligne que nous offrons à nos partenaires tel que BMW Group.

Les concessionnaires peuvent permettre à leur meilleur outil de vente – leurs conseillers – de se connecter facilement au trafic en ligne lorsqu’ils ne sont pas occupés dans la salle d’exposition, ce qui leur permet de répondre de manière transparente aux attentes des clients tout en établissant des relations avec des prospects en ligne entre les visites en salle d’exposition. »

 

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