AkzoNobel (AKZA; AKZOY) a annoncé aujourd’hui la nomination de Saad Ouaddahou au poste de directeur des ventes de district pour l’Est du Canada, et ce, avec effet immédiat. Dans ce nouveau rôle, Saad dirigera les opérations de vente d’AkzoNobel dans l’Est du Canada, relevant de Fred Daoust, directeur national, Revêtements automobiles et spécialisés – Canada.
« Saad a été un membre précieux de l’équipe canadienne tout au long de son mandat chez AkzoNobel, et son parcours diversifié le rend particulièrement qualifié pour exceller à ce poste », déclare Daoust. « Je suis très enthousiaste de l’avoir dans ce nouveau rôle. »
Saad a débuté chez AkzoNobel comme consultant en services aux entreprises pour l’Est du Canada entre 2004 et 2006 et, depuis 2016, occupe le poste de directeur de comptes majeurs, supervisant les relations avec l’industrie, notamment les réseaux, les bannières, les organismes de services multiples et les acteurs majeurs de l’industrie automobile.
Avant de rejoindre AkzoNobel en 2016, Saad œuvrait dans le secteur bancaire en tant que gestionnaire de portefeuille principal et a participé à de nombreuses transactions impliquant des fusions et acquisitions, des expansions et des transactions par effet de levier. Fort de plus de 13 ans d’expérience comme banquier dans divers postes de direction au sein d’institutions financières de premier plan telles que la Banque de développement du Canada, la Banque Nationale du Canada et RBC Banque Royale, Saad a acquis une solide connaissance des services financiers et une vaste expérience dans presque tous les secteurs d’activité, notamment les services aux entreprises, la fabrication, le commerce de détail, la transformation alimentaire et la construction.
Saad est comptable professionnel agréé, titulaire d’une maîtrise en administration des affaires spécialisée en finance de l’Université du Québec à Montréal et d’un baccalauréat de KEDGE Business School en France avec une spécialisation en commerce international.