fbpx

CARSTAR North Toronto suit la tendance des VÉ

Autosphere » Carrosserie » CARSTAR North Toronto suit la tendance des VÉ
CARSTAR a fait ses premiers pas sur le marché des VÉ en obtenant une certification Tesla. Photo Adobe Stock

CARSTAR North Toronto s’efforce de rester à la pointe du progrès technologique.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie, Alan Shek, propriétaire de CARSTAR North Toronto, a tout vu. Cependant, les changements qui se profilent à l’horizon aujourd’hui offrent au magasin une opportunité incroyable.

Adoption des VÉ par les consommateurs

Nul besoin d’être un expert en automobile pour constater l’augmentation du nombre de véhicules électriques sur les routes. Les données montrent une croissance exponentielle des ventes de véhicules électriques, même sur une période réduite de quelques années.

« Nous avons commencé à remarquer ce changement il y a trois ou quatre ans, mais nous avons constaté une accélération considérable au cours des 24 derniers mois, en particulier parmi la clientèle haut de gamme, a déclaré M. Shek. Depuis un an et demi, les VÉ sont devenus encore plus répandus chez le consommateur moyen de la région de Toronto Nord. »

Entrée sur le marché des VÉ

Ce qui était à l’origine un marché inexploité est devenu de plus en plus populaire. Les prestataires de services de réparation automobile peuvent tirer un grand profit de leur entrée sur le marché des VÉ. Toutefois, ils doivent veiller à ce que le processus de réparation soit aussi efficace que possible, tant pour le consommateur que pour le réparateur.

« Nous avons choisi d’obtenir une certification Tesla et d’entrer sur le marché des VÉ parce que nous considérions Tesla comme le leader incontesté de l’industrie du point de vue de la technologie, de la fabrication, de l’infrastructure et même du matériel », a déclaré M. Shek. « Notre équipe a reconnu que si Tesla est le premier à émerger sur ce marché, d’autres entreprises le suivent de près. Le fait d’avoir obtenu la certification Tesla aujourd’hui aide notre équipe à se préparer à l’avenir de cette tendance. »

Il est normal d’hésiter avant de prendre une décision commerciale importante, mais pour l’équipe de CARSTAR North Toronto, il a été facile de se mettre à niveau pour mieux servir sa communauté.

« En tant qu’entreprise, nous avons été des adeptes précoces de la technologie au cours des 30 dernières années, a poursuivi M. Shek. Nous n’étions pas sûrs de la réaction initiale des employés, mais ils ont rapidement compris notre logique et notre stratégie de pérennisation de l’entreprise et la manière dont cette démarche nous a permis de devenir un magasin à la pointe de la technologie. »

Réponse des consommateurs et des techniciens

« J’ai découvert que notre équipe est différente de toutes celles que j’ai rencontrées dans le secteur de la collision », a déclaré M. Shek. « Ils ont pleinement saisi cette occasion d’apprendre et de sortir de leur zone de confort pour mieux servir notre clientèle. Il ne s’agissait pas simplement d’une approche débrouillarde. Nous nous sommes encouragés mutuellement dans un esprit de collaboration et avons choisi collectivement de prospérer plutôt que de simplement survivre. Croyez-le ou non, nous avons en fait un afflux de candidats qui veulent travailler chez nous parce qu’on nous a dit que nous offrions bien plus qu’un simple chèque de paie. »

La réaction des consommateurs à l’augmentation du nombre de VÉ sur les routes a également été liée à un bond de l’activité de CARSTAR North Toronto.

« Après avoir obtenu la certification FEO de Tesla, Tesla a envoyé des clients à notre porte tous les jours, a déclaré Shek. En moyenne, 60 % des véhicules que nous réparons sont des Tesla, et ce chiffre a même atteint 80 %. »

Mon entreprise doit-elle obtenir une certification Tesla ?

Dans un monde où l’extraordinaire devient la moyenne, des certifications FEO supplémentaires comme celle de Tesla sont un excellent moyen de se placer devant la concurrence.

« L’obtention de la certification n’a pas été une mince affaire, car plusieurs détails ont nécessité une attention particulière », a déclaré M. Shek. « J’ai la chance que l’état d’esprit de mon équipe, qui a su saisir la balle au bond, nous ait permis d’obtenir notre certification en toute transparence. L’équipe de Tesla et l’équipe de CARSTAR étaient toutes deux passionnées, intelligentes, expérimentées et toujours prêtes à nous soutenir tout au long du processus. »

Quand mon entreprise doit-elle obtenir une certification VÉ ?

Les VÉ devenant rapidement la norme, il n’y a pas de temps à perdre !

« N’attendez pas », insiste Shek. « Quels que soient vos sentiments sur les VÉ, vous ne pouvez pas changer le changement dans l’industrie. Chaque jour, les propriétaires d’ateliers qui se disent ‘toujours la même chose’ prennent du retard. L’industrie automobile dans son ensemble est en train de prendre un nouveau départ. L’essor des VÉ est une révolution, pas seulement une évolution, et nous sommes fiers d’être du côté offensif de la patinoire. »

 

Catégories : Carrosserie, Communiqué de presse
Étiquettes : CARSTAR,

EMPLOIS

 
Confidentiel
Directeur.rice adjoint.e (« desk »)
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Blainville Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.ice des services financiers automobiles
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Honda Ste-Rose
Apprenti.e mécanicien.ne - compagnon - Laval - atelier climatisé
 
  SAINTE-ROSE
  Permanent
 
 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES