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Transformer le travail de carrossier grâce à Simplicity Soins d’auto

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Sam Nguyen, propriétaire de la franchise Simplicity Soins d’auto et son équipe devant l’atelier d’Edmonton North. PHOTO Simplicity Soins d’auto, Edmonton North

Le réseau canadien Simplicity Soins d’auto a aidé une multitude de franchisés à transformer ce que peut accomplir leur entreprise de carrosserie.

Selon Chantal Cox, propriétaire de la succursale Simplicity Soins d’auto de Watford, « faire partie du réseau Simplicity Soins d’auto a ajouté une valeur inestimable à notre entreprise. Ils nous ont aidés à restructurer notre culture organisationnelle, augmenter notre productivité, et nous ont fourni le soutien nécessaire à la gestion de nos opérations quotidiennes. »

Simplicity Soins d’auto utilise un système éprouvé de transformation de la performance opérationnelle et fournit des solutions de formations pour la transformation des franchises. Le personnel et les franchisés peuvent profiter du soutien de l’ensemble du réseau, tout en conservant les liens étroits qu’ils entretiennent avec leurs clients et leurs communautés.

Simplicity Soins d’auto offre un soutien opérationnel allant bien au-delà de la simple mécanique automobile et de la carrosserie. Le propriétaire de Simplicity Soins d’auto de Calgary, Amrit Golhar, explique : « L’avant-gardisme dont fait preuve l’équipe de gestion principale a rendu possible ce qui nous semblait impossible grâce à la formation intensive et au soutien continu qu’ils offrent à tous les franchisés. La formation de niveau avancé offerte est sans aucun doute d’une classe à part. »

L’équipe de la succursale Simplicity Soins d’auto de Watford (de gauche à droite) : Justin Lambert – technicien de finition, Kevin Cox – propriétaire exploitant, Chantal Cox – propriétaire, et Ron Thompson – technicien à la carrosserie. PHOTO Simplicity Soins d’auto, Watford

Soutien exclusif pour les franchisés

Le soutien offert au réseau de franchises Simplicity Soins d’auto est complet et permet des options de personnalisation uniques. Les franchisés reçoivent un soutien spécifique qui s’arrime au mieux à leurs objectifs d’affaires et objectifs opérationnels uniques. Des exemples de formation et de soutien incluent :

  • Gestion de la performance : Aider le réseau à comprendre les leviers qui contribuent à la transformation de leur ateliers, pour en faire des ateliers de premier plan.
  • Gestion des plaintes : Aider les franchisés du réseau à comprendre les piliers de la performance dans un environnement d’allocation basée sur le rendement, qui leur permet de maintenir un statut de premier plan partout au Canada.
  • Gestion des coûts : Former les franchisés du réseau quant à la gestion des stocks, la gestion du parc automobile, la planification, et le contrôle de qualité dans le but de réduire les coûts d’exploitation. Simplicity a réduit le prix moyen des réparations pour ses clients et fournisseurs-partenaires d’assurances de 10 % ou plus par région.
  • Gestion de l’expérience client: Former les franchisés du réseau sur la façon d’aller au-delà de simplement « faire mieux » que la concurrence, pour que leurs clients deviennent adeptes de leur entreprise. Ce que prouve une cote NPS de 90 points obtenue par Simplicity.
  • Webinaires et formations en ligne: C’est grâce à huit modules audiovisuels que les franchisés et leur personnel peuvent approfondir leurs compétences en matière de carrosserie. En 2022, Simplicity ajoutera dix modules supplémentaires.
  • Formation en développement des affaires : Des tutoriels et des mises en situation outillent les franchisés afin de vendre leurs services à des concessionnaires, à des entreprises de location de voitures et à des groupes de flottes automobiles de la région qu’ils desservent.

Connecter le réseau Simplicity

En 2020 et 2021, alors que les directives gouvernementales et les confinements régionaux forçaient les Simplificateurs à s’isoler, Simplicity leur a offert plus de 500 heures de formation en ligne. Simplicity accueille également des groupes de performance mensuels au niveau régional, et des groupes de performance trimestriels au niveau national.

De plus, une ressource terrain est assignée à chaque franchisé afin de l’épauler dans sa conversion. Une équipe de dix personnes du service de l’exploitation accompagne chaque franchisé dans sa migration vers la vie Simplifiée.

Le réseau Simplicity continue d’évoluer et de renforcer leurs connexions nationales avec le lancement de « Groupe Performance », une rencontre Zoom d’une heure pendant laquelle le réseau discute de nouveaux sujets avec un directeur de conversion et un membre de la haute direction. Un nouveau sujet est choisi chaque semaine. Par exemple : la rentabilité d’un atelier, la performance du réseau, le taux de recommandation net (NPS) au niveau du réseau, et les certifications et accréditations des manufacturiers.

Point de mire : finances

Simplicity se réserve également un espace-temps pour se pencher attentivement sur les données financières propres à chaque atelier. En tant que franchisé, vous obtenez les outils dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions d’affaires. Lorsque vous aurez rejoint le Réseau, vous serez invité à faire partie de la plateforme spécialisée Simplicity qui permet aux franchisés d’accéder en temps réel à des connaissances quant à l’exploitation d’un atelier automobile. Simplicity tient mensuellement un appel au niveau régional ayant comme point de mire la croissance de la marge bénéficiaire brute de chaque succursale. Le Réseau est formé quant aux rapports à extraire de leur système de gestion servant à déterminer les niveaux de marges bénéficiaires brutes en matière de main-d’œuvre, de matières premières, et de sous-traitance. De plus, la formation traitant des Processus de réparation de Simplicity (Normes et procédures) et l’implantation dudit processus ont contribué à l’amélioration des indicateurs opérationnels et financiers. Le moteur d’une telle performance est l’efficacité découlant directement de l’utilisation des procédures standardisées de Simplicity.

Occasions de formation et de soutien Simplicity à l’échelle du réseau

Simplicity offre également divers services et programmes pour aider à soutenir le réseau Simplicity à l’échelle nationale. Ces offres de services aident les franchisés à développer un environnement commercial profitable, innovant et bien rodé – facilitant ainsi le passage de leur entreprise à un niveau supérieur. Le programme de soutien du Réseau Simplicity inclut :

  • Les certifications et accréditations des fabricants d’origine : Simplicity a offert à ses franchisés plus de 100 heures de formation en personne et virtuelle pour les aider à satisfaire les exigences des constructeurs automobile originaux pour la réparation de leurs automobiles.
  • Centre d’imagerie Simplicity Soins d’auto : Ce service est unique à l’industrie et fournit un soutien quotidien aux franchisés. Le centre d’imagerie fournit un soutien au Réseau en matière de planification des estimés, de la vérification de la conformité des estimés et des procédures du fabricant d’origine avant la confirmation des réparations par le client, et l’accès par abonnement à une suite d’estimations à tous les ateliers du Réseau.
  • Conception d’aménagement d’atelier et de processus : Notre équipe hautement qualifiée de directeurs de conversion (FCM) aide les ateliers à améliorer leur capacité – sans engager de dépenses supplémentaires pour du personnel, des outils, ou de l’équipement additionnels. Ils utilisent simplement l’espace dont ils disposent, s’assurant que tout a une place, et que les franchisés et leur équipe opèrent selon le modèle 3B :
    • Les bonnes choses.
    • Bien exécutées.
    • Au bon moment.

Les soins automobile, simplement

Simplicity Soins d’auto fait la réparation et l’entretien d’automobiles différemment. Grâce à une philosophie qui repose sur le développement professionnel, le pouvoir du réseau, et le soutien individuel, Simplicity s’intéresse de près à ses franchisés et leur offre ce dont ils ont besoin pour faire croitre leur entreprise.

Le propriétaire de la franchise de Calgary, Amrit Golhar, nous explique : « Simplicity Soins d’auto est chef de file au pays avec une cote NPS de 94,5 et le temps de réparation le plus court, avec 7,1 jours au niveau national. La combinaison d’une formation unique axée sur l’exploitation d’un atelier de carrosserie et du soutien de l’équipe de gestion principale de Simplicity Soins d’auto est certainement une formule gagnante. »

Avec de tels indicateurs de performance, il est clair que Simplicity Soins d’auto a réimaginé l’industrie de la carrosserie pour créer une formule axée sur le succès et la croissance de ses franchisés de partout au pays.


Contenu commandité par Simplicity Soins d’auto
Auteur : Domenic Prochilo, Simplicity Soins d’auto

 

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