fbpx

Heidi Petz nommée présidente et cheffe de l’exploitation chez Sherwin-Williams

Autosphere » Carrosserie » Heidi Petz nommée présidente et cheffe de l’exploitation chez Sherwin-Williams
Heidi G. Petz. PHOTO Sherwin-Williams

The Sherwin-Williams Company a annoncé que son conseil d’administration a élu Heidi G. Petz au poste de présidente et cheffe de l’exploitation à compter du 1er mars 2022.

Depuis 2020, Mme Petz a occupé des postes de direction au sein de The Americas Group, dont la dernière année en tant que présidente. Dans son nouveau rôle, Mme Petz sera responsable de tous les segments d’exploitation de Sherwin-Williams, qui comprennent The Americas Group, le Performance Coatings Group et le Consumer Brands Group, ainsi que de l’organisation Global Supply Chain. Mme Petz continuera de relever de John G. Morikis, qui continuera à occuper le poste de président du conseil d’administration et de directeur général.

Avant d’occuper le poste de présidente de The Americas Group, Mme Petz était vice-présidente principale des ventes et du marketing du groupe. Elle a également occupé des rôles de direction au sein du groupe des marques grand public de 2017 à 2020, notamment en tant que présidente du groupe, présidente et directrice générale du commerce de détail en Amérique du Nord, et vice-présidente principale du marketing.

Sherwin-Williams a également annoncé aujourd’hui que le conseil d’administration a élu Justin T. Binns au poste de président de The Americas Group, succédant à Mme Petz, et Karl J. Jorgenrud au poste de président de Performance Coatings Group, succédant à M. Binns. Les deux postes relèveront de Mme Petz et ces nominations entreront également en vigueur le 1er mars 2022.

M. Binns a rejoint Sherwin-Williams en 1997 en tant que vendeur. Depuis 2020, il occupe le poste de président du groupe Performance Coatings. Avant d’occuper le poste de président, M. Binns a occupé le poste de président et directeur général de la division des finitions automobiles du Performance Coatings Group de 2018 à 2020. M. Binns a également été président et directeur général de la division Est de The Americas Group de 2016 à 2018, et vice-président des ventes régionales de The Americas Group de 2014 à 2016. M. Binns a obtenu un B.A. de l’Université du Wisconsin-LaCrosse.

M. Jorgenrud a rejoint Sherwin-Williams en juin 2017 dans le cadre de l’acquisition de Valspar, où il a commencé sa carrière en juin 1994. M. Jorgenrud occupe le poste de président et directeur général de la division industrielle générale du Performance Coatings Group depuis 2020. Il a précédemment occupé le poste de président et directeur général de la division Protective & Marine du Performance Coatings Group de 2017 à 2019. M. Jorgenrud a occupé plusieurs postes de direction chez Valspar avant l’acquisition de la société par Sherwin-Williams. M. Jorgenrud a obtenu un B.A. en comptabilité et un M.B.A. de l’Université du Minnesota.

« Heidi, Justin et Karl ont fait preuve de capacités de leadership exceptionnelles tout au long de leur carrière, et ces nouvelles promotions permettront à John de se concentrer davantage sur l’orientation stratégique à long terme de la société », a déclaré Steven H. Wunning, administrateur principal du conseil d’administration de Sherwin-Williams. « Les promotions reflètent également la profondeur des talents dont nous disposons au sein de Sherwin-Williams, ainsi que notre engagement continu envers le développement de la gestion et la planification de la succession. »

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X