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Définir une stratégie efficace de réparation des carrosseries

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Peter Sziklai, propriétaire et président de Tsawwassen Collision. PHOTO Tsawwassen Collision

Il ne s’agit pas seulement de chiffres.

Aujourd’hui ou l’année prochaine ? Les deux idées ne sont pas complémentaires. Quelle part du présent êtes-vous prêt à abandonner pour un avenir meilleur ? Y aura-t-il un avenir si vous n’investissez pas une partie du présent ?

Lorsque vous déterminez votre stratégie d’efficacité, il est important de garder cela à l’esprit.

Vous n’avez pas besoin de chercher bien loin pour trouver des informations sur la façon de calculer les chiffres et de calculer les bénéfices d’aujourd’hui.

Plus c’est élevé, mieux c’est. Mais ces idées et ces chiffres sont basés sur le passé, qui est déjà derrière le présent, et ne ressemblent en rien à ce que sera l’avenir.

Notre secteur évolue, et vous serez toujours à la poursuite de ces changements si vous ne les prévoyez pas.

La première chose à faire est de reconnaître que de nouvelles compétences sont nécessaires pour réparer les voitures d’aujourd’huiet de demain.

Il faudra du temps pour les apprendre. Une bonne estimation ou un bon plan de réparation est une condition absolue pour une bonne réparation.

L’estimateur a beaucoup à regarder et a besoin d’aide et de formation.

Vous ne pouvez pas continuer à donner à l’estimateur de nouveaux outils à utiliser sans prendre le temps de le former.

Une victoire en moins

Si six estimations par jour étaient efficaces il y a cinq ans, le bon chiffre aujourd’hui n’est pas sept ou huit, mais probablement quatre, voire trois.

Lorsqu’il s’agit de réparations modernes en cas de collision, plus vite n’est pas souvent mieux. PHOTO Huw Evans

Un devis et une approbation rapides peuvent sembler une victoire aujourd’hui, mais la semaine suivante, avec un étalonnage surprise et une pièce endommagée qui ne peut pas être réparée, le coût et le temps supplémentaires commencent à faire en sorte que ce soit moins une victoire.

Passer 20 heures sur une réparation pour finalement constater que c’est une perte totale n’est vraiment pas une victoire.

Et vos techniciens de réparation ?

Si leur “efficacité” forfaitaire diminue parce qu’ils doivent apprendre de nouvelles techniques, vont-ils supporter la charge pendant qu’ils apprennent ?

Ou allez-vous reconnaître que leur monde change et que vous devrez peut-être contribuer différemment à leur rémunération ? Comment se présentera l’année prochaine en fonction de la décision que vous avez prise ?

Il s’agit en partie d’être innovant, ce qui signifie que vous pouvez faire des erreurs. Si vous effectuez aujourd’hui des changements pour l’année prochaine et l’année suivante, vous le faites sur la base de votre vision. Ce sera votre meilleure supposition basée sur toutes vos connaissances.

Si ça ne marche pas, ou si quelque chose d’inattendu se produit, vous ne pouviez pas savoir.

Soyez attentif à son fonctionnement et soyez prêt à l’adapter.

Cela commence à améliorer la culture de l’organisation. Mais attendre que l’on vous dise quoi faire dans un environnement difficile ne fera que conduire à un rattrapage constant et à un environnement encore plus difficile.

De nombreuses significations différentes

Par exemple, chez Tsawwassen Collision, nous effectuons certains étalonnages en interne.

Mais il y a d’autres calibrations que nous n’essayons même pas parce que nous les avons déjà essayées et qu’elles n’ont pas fonctionné.

Ainsi, lorsque nous savons qu’une voiture va arriver, nous avons déjà appelé le concessionnaire pour qu’il l’étalonne, nous en avons informé le client et l’avons inclus dans son devis. Tout est prêt parce que nous avons appris à la dure.

L’efficacité a de nombreuses significations différentes et vos circonstances spécifiques ont un impact réel sur la façon dont vous la définissez.

Votre stratégie sera différente si vous êtes à deux ans de la retraite ou à 20 ans.

Il y a un million de subtilités dans votre situation qui vous rendent unique.

Dans cette situation unique, la façon dont vous définissez l’efficacité ne conduira pas seulement à la rentabilité future, mais aussi à la survie future tout simplement.


Peter Sziklai est propriétaire d’un atelier de carrosserie en Colombie-Britannique depuis 1983 et de Tsawwassen Collision Ltd. depuis 1995. Vous pouvez le joindre à [email protected].

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